- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Configuration Livebox FTTH v2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration Livebox FTTH v2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration Livebox FTTH v2
Bonjour,
Je possède depuis bien longtemps maintenant une Livebox FTTH v2 (la blanche).
Ça se passe relativement bien, sauf que lorsque j'accède à son interface, les pages mettent énormément de temps à s'afficher (quand elles le font).
Enfin, quand je dis "les pages", ce sont les infos genre équipements connectés, IP DHCP et autres, etc...
Cela peut il venir de l'ancienneté de ma box ? Aurais je intérêt à passe à une plus récente ?
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration Livebox FTTH v2
Bonjour,
Passer à la Livebox Play voir:
http://boutique.orange.fr/medias/pdf/divers/fiche_tarifaire_equipement.pdf
Ou à la Livebox 4, voir:
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration Livebox FTTH v2
Bonjour Cujas
Tout dépend de la connexion entre ta machine (celle que tu utilise pour accéder à l'application) et le navigateur que tu utilises et le serveur web inclus dans la Livebox 2.
Je vais supposer que tu utilises un Ordinateur sous Windows 7 avec Internet Explorer et qu'il est connecté en Wifi à la Livebox.
(Merci de me corriger, je peux avoir commis 4 erreurs dans cette supposition).
La navigation vers la Livebox est-elle plus lente que vers le web ?
Si je me suis trompé et que tu es connecté en Ethernet essaye les 4 ports Ethernet à l'arrière de la box.
Essaye d'éteindre électriquement toutes les machines connectées à ta box, juste le temps de voir si la cause ne pourrait pas être une surcharge réseau provoquée par une de tes machines.
Essaye de réinitialiser ton navigateur, purge de cache, des cookies et de l'historique.
Tu trouvera comment le faire dans la page d'aide du navigateur, dans les aides des navigateurs il y a un moteur de recherche, utilise le ce type de question est des plus fréquent. Chrome et Firefox fournissent des outils de réinitialisation.
Tu peux aussi utiliser un navigateur neuf, installe ne seriat-ce que temporairement Firefox ou Chrome (ça prend moins d'une mn) et tu verras ainsi si ton navigateur est trop chargé.
@Cujas a écrit :
Cela peut il venir de l'ancienneté de ma box ? Aurais je intérêt à passe à une plus récente ?
Q1 Non l'ancienneté de ta box n'y est pour rien.
Q2 Eventuellement, mais la "course à l'armement" ne fait pas partie de mes préférences.
Orange ne fournit plus de LB2 avec ses nouveaux contrats, si ta box est louée et en panne, ils te l'échangeront contre une autre qui fonctionne. S'ils te fournissent une LC3, prend là.
Le passage à la LB4 ne sera pas gratuit.
Attention : Pour une ligne donnée, la vitesse de synchronisation d'une LB2 est supérieure à celle d'une LB3 (quelques %), c'est sensibles pour les accès les plus lents (moins de 5 Mb/s).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera