Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflict PC et Livebox 3 ?

Aisakey
contributeur
457  

Conflict PC et Livebox 3 ?

Bonjour,

 

Cela fait depuis Lundi dernier, lorsque je suis rentré après une absence d'une semaine (box éteinte), que mon PC a des trous de connexion durant plusieurs minutes, durant lesquels il reste connecté au Wi-Fi comme si de rien n'était, mais la connexion est impossible (je ne peux même pas accéder à l'interface admin de ma livebox). Pendant ce temps, tout est accessible depuis mon smartphone, la TV fonctionne encore, et ma ligne de téléphone fonctionne également.

 

J'aurais été tenté de penser que la carte Wi-Fi de mon PC puisse être en cause, mais il fonctionne sans problème lorsque je mets mon smartphone en point d'accès Wi-Fi mobile. De plus, la connexion reprend toujours si je redémarre ma livebox.

 

Le problème peut ne survenir que deux fois dans la journée, ou revenir toutes les 30 minutes. C'est vraiment très aléatoire, et je ne sais pas du tout où peut être la cause du problème.

 

Que puis-je faire ?

 

Cordialement,

Yann

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re : Conflict PC et Livebox 3 ?

salut @Aisakey

 

si tu ne peux accéder à l'interface admin, là il y  a un sérieux souci

 

quel est le message d'erreur rencontré?

 

Il faut que tu changes le canal d'émission du wifi dans l'interface admin, et il faut tester les 13 canaux disponibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aisakey
contributeur
390  

Re : Conflict PC et Livebox 3 ?

Merci pour ta réponse

 

En temps normal je peux y accéder, c'est seulement lorsque internet coupe que je ne peux plus y accéder depuis mon PC.

 

Je n'ai pas de message d'erreur sur le coup. Si j'essaye de charger une page, j'obtiens juste un "Adresse introuvable - Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse ******** " sur Firefox et un "Connexion au serveur impossible - DNSPROBE_FINISHED_NO_INTERNET" dans Chrome.

 

J'ai essayé de bloquer mon Wi Fi sur un canal hier soir (tant qu'a faire, j'ai pris le moins utilisé par les voisins), au début j'ai pensé que ça avait fonctionné puisque je n'ai plus eu de problème de la soirée, mais le problème vient tout juste de se reproduire aujourd'hui ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re : Conflict PC et Livebox 3 ?

salut @Aisakey

 

il est évident que si la connexion wifi est coupée tu n'accedes pas à l'interface

 

pour ce qui est du choix du canal, il faut tous les tester les uns après les autres jusqu'à trouver le bon

 

ne se fier à aucune appli, aucun logiciel, juste à l'expérience

 

quelle est la distance box/PC? y a t'il des murs, cloisons, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aisakey
contributeur
374  

Re : Conflict PC et Livebox 3 ?

Mais le Wi-Fi fonctionne, enfin j'entends par là que je n'en suis pas déconnecté dans la liste des points d'accès en bas, et Windows ne semble pas détecter d'erreur (il n'est pas écrit "pas d'accès à internet"). Et je pensais que je pouvais normalement accéder à l'administration, même en cas de coupure internet ...

 

Pour ce qui est des canaux, je vais essayer ça, mais du coup ça risque de prendre beaucoup de temps, puisque j'ai visiblement certaines fois où la connexion peut fonctionner toute une journée sans couper.

 

Je dirais que je suis à environ 4~5m de la box. Il y a une cloison plutôt épaisse (comme elles peuvent l'être dans un immeuble du XIXème siècle), mais j'ai toujours la porte ouverte à côté, le signal semble bon (toutes les barres sont là) et puis je n'ai jamais eu de problème à ce niveau jusqu'à présent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re : Conflict PC et Livebox 3 ?

salut @Aisakey

 

si le canal est inapproprié, tu le verras rapidement

 

si tu as un mur épais, c'est un obstacle majeur pour le wifi, des CPL ethernet seraient plus indiqués

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne