Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit connexion PCL Thunderbolt

jerome25
contributeur
609  

Conflit connexion PCL Thunderbolt

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs mois une connexion PCL dans mon bureau sur un imac.

Tout allait bien même si qq décrochements de temps à autres, je redémarrais ma box en général si ça durait trop longtemps et ça repartait jusqu'à il y a qq jours, plus rien... 

Après avoir tout essayé, j'ai mis le doigt sur le problème : C'est mon NAS La Cie Thunderbolt qui fout la **bip**.

Dès que je le déconnecte ça va mieux... je ne sais pas pourquoi ça ne me le faisait pas avant, mais j'en ai besoin en continue car je bosse dessus.

Quelqu'un a une idée sur ce conflit?

Merci pour vos lumières!!!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re : Conflit connexion PCL Thunderbolt

Bonjour

Comment as-tu configuré ton NAS

Merci de nous donner le maximum de détails

Il devrait être en adressage DHCP.

L'as-tu configuré pour un accès depuis le Net ? Comment ?

Ce type de matériel est excessivement "pointu", as-tu déjà posé la question à LaCie, peux tu nous donner le lien sur le forum de LaCie, où vous parlez de ce problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jerome25
contributeur
574  

Re : Conflit connexion PCL Thunderbolt

Bonjour Phil et merci pour le retour!

J'aurai du mal à répondre de manière précise puisque c'était un ami qui me l'avait configuré. C'est le modèle LaCie 5big.

J'ai fait une capture de l'interface utilisateur mais je ne sais pas si ça vous donnera qq chose...

Je ne sais pas si il est accèssible depuis le net mais j'imagine que oui à condition d'utiliser l'application. Il faudrait que je test et m'en assure.

Je n'ai encore pas posé la question sur le forum LaCie mais je vais le faireet vous tiendrai au courant...

C'est en tout les cas très particulier comme conflit!

Je vais contacter mon ami pour qu'il essaie de m'en dire plus sur la config.

Merci encore

A bientôt!

Jérôme

Capture d’écran 2016-11-24 à 20.59.55.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796702 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne