Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit possible portable + PC Bureau

LangolybryusDur
incollable
incollable
446  

Conflit possible portable + PC Bureau

Bonjour.

Ajourd'hui, galère !

Machine Internet.png

Mon PC Bureau HP vient juste de sortir d'une maintenance et au retour l'on m'a affirmé, qu'il me ferait encore un bon bout de chemin malgré son âge.

En fait, rien ne va plus : aucune connexion ; internet ou cafouillage Portail orange sans boite mail ; aucun site ; le hub des commentaires affirme toujours une absence de problème y compris avec des problèmes évidents (et envoyés sous capture écran).

Edge restait sourd ; Google affichait le dragon "pas d'internet" ; quel que soit le navigateur donc.

Alors, j'ai _ comme de principe _ connecté le portable de Mme en wifi : et Google (son navigateur) fonctionne normalement sur portable DELL comme sur PC bureau HP. Je suis passé à Edge, pour vérifier : tout fonctionne et j'ai accès à forum.

Il me semble qu'un conflit existe entre ces deux modes de connexions ...

Mais j'ai aussi l'amère impression que le portable (conçu comme périphérique) joue le rôle de locomotive alors que mon PC bureau, lui, devient wagon. C'est aberrant !

Peut- être y a t- il confusion entre les adresses IP ou conflit.

C'est grave puisque non seulement j'ai à régler une facture maintenance, une facture Internet Orange ... et il m'est venue l'idée d'acheter un autre PC Bureau (puisque le mien pose problème). C'est lourd en ce début d'année.

Pfffiiii ! Sniiiiff !

__ J'ai besoin d'un conseil garanti 10 ans et d'un honnête conseiller.

J'avais déjà demandé à ce qu'on rectifie certaines adresses pour moins de confusion ; l'on m'a aussi conseillé sur forum de connecter directement le portable en réseau.

La recherche de résolution des problèmes réseau après m'avoir confirmé que l'utilisateur portable avait crée un groupement résidentiel, m'affirme que "cet ordinateur ne fait pas partie d'un groupe résidentiel" _ avec pour consigne "je tente de créer un groupe résidentiel" ...

Résultat : vous n'êtes pas connecté à un groupe résidentiel (non corrigé).

A ce titre je patauge un peu.

Mme a crée un groupe résidentiel auquel je n'appartient pas et qui m'est d'ailleurs, si j'ai bien saisi, étranger.

Périphérique ou PC ?

Merci de trier ces informations du mieux possible et de me répondre gentiment.

Ah, petite bizarrerie : il est aussi question d'un groupe "présidentiel" ... suivi du "résidentiel" ...

Je ne comprends pas.

Bonne soirée.

2) Bien, alors puisque personne ne semble très intéressé, je rectifie et passe en mode "feuilleton" tout en vous souhaitant un bon changement d'heure.

Certaines choses ne sont pas très claires ... on se doit de l'admettre.

J'ai bel et bien récupéré mon matériel d'une maintenance nécessaire ; et après avoir constaté un dysfonctionnement généralisé téléphoné à Orange - assistance. Une technicienne m'a alors confirmé _ puisque  je ne pouvais aucunement effectuer le test moi- même : aucun accès internet ... qu'il y avait quelque chose à modifier ; et elle ou l'on a procédé à une augmentation de débit, celui- ci ayant baissé singulièrement. Très satisfait, j'ai pu remarqué le retour inespéré de ma ligne téléphonique et un boostage plus qu'espéré.

Mon PC fonctionnait bien, mieux, parfaitement et gérait les différentes connexions à 1/4 de secondes, soit : instantanément.

J'ai ajouté donc pour fêter cela un peu de musique et ai entendu du fin fond du voisinage "Arrête ça " !

A peine cet ultimatum lancé, mon PC a retrouvé sa forme d'avant- avant : soit "carrément nulle".

J'ai donc réitéré mon appel 3900 vers "assistance conseil" ; j'ai râlé quelque peu et affirmé qu'il y avait "arnaque, faux- hackage, casse etc ... pigeonnage". L'on a calmé mon humeur et après remerciements partagés ... ma ligne est redevenue opérationnelle, quasie parfaite.

Désolé, mais il existe un moyen mécanique de "rompre ou brouiller une connexion, un PC". L'on ne peut pour autant parler de hacker : non, seulement de "bidouilleur, de saboteur".

J'ai mis des années à accepter cette idée, considérée par moi comme bidon.

Je dois avertir de mon erreur : oui, il y a du bidon dans l'air mais dans un sens bien peu scientifique ! Bien peu numérique.

Notez que j'ai été amené à augmenter moi- même mon débit de gaz, ce qui n'a rien à voir, manuellement, afin que ma gazinière puisse fonctionner normalement et ceci de l'extérieur. Pour un PC : je ne sais pas.

Bidouillage électrique ? Bidouillage des lignes téléphoniques ? Super- pouvoir ? Que sais- je ?

La note serait salée : maintenance >100 € ; facture orange > 60 € ; assistance domicile >60 € ... l'on peut compter au moins > 220 € ... pour rien.

J'ai poussé un "coup de gueule" et le résultat est là, peut- être moindre à ce qu'il était après mon premier appel, mais toutefois correct.

Je joins ici les différents tests passés nonobstant bien sûr ceux impossibles à réaliser.

Speed test..png

1 RÉPONSE 1
Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
371  

Re : Conflit possible portable + PC Bureau

Bonjour. Merci de nous communiquer votre numéro de téléphone ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions accéder à votre dossier. Lydia_

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne