Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le débit réel en FTTH

Rom1FTTH
contributeur
404  

Connaitre le débit réel en FTTH

Bonjour,

Récemment passé à la fibre, je réalise que l'onglet FTTH remplace ADSL dans le menu Assistance/Information système sur le 192.168.1.1.

Rien d'anormal me direz vous.

Sauf que je ne retrouve plus les débits montants et descendants (que je trouvais dans l'onglet ADSL).

Pouvez-vous m'aider à retrouver ces données (sans passer par des sites tiers) s'il vous plait?

Pour information : Je désirerai importer ces informations dans ma box domotique (Eedomus).

Merci par avance.

Romain

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Connaitre le débit réel en FTTH

Bonjour @Rom1FTTH

J'ai la fibre également et je n'ai pas encore trouvé "d'outils" permettant d'afficher de que tu demandes.

Seuls les sites du genre degrouptest, speedtest, ovh sont actuellement capables de te fournir cette information.

En général si c'est la "vraie" fibre les débits ton ceux de ton contrat, car ils sont quasiment assurés dans le sens ou la connexion est "bridée" à ce débit.

J'ai commencé par Zen avec 100/100, je suis passé à Play avec 100/200 et ça c'est fait sans aucune intervention de qui que ce soit, du moins à mon domicile et ça a été quasiment immédiat, donc c'est certainement un bridage logiciel.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne