Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre son numéro de route optique

Sanbiki
contributeur
2 668  

Connaitre son numéro de route optique

Bonjour !

J'aimerais connaître mon numéro de route optique, instalée par Orange en 2012.

Problème : il devrait se trouver sur le boîtier fibre, ou autour du cable optique, chez moi ou dans le concentrateur de mon immeuble ... mais il n'y est pas (et j'ai vu au moins un autre voisin qui ne l'a pas non plus ...)

Le service client n'a pas su me renseigner, et le service technique non plus ...

Y'a t'il un autre moyen de conaître ce numéro ? 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
2 664  

Re : Connaitre son numéro de route optique

Bonjour @Sanbiki

Peut-être des explications ici.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
go50
super fan
super fan
2 644  

bonjour,

le service technique ne vous a pas donné ces infos qui ne sont probablement pas communicables

Sanbiki
contributeur
2 603  

C'est gentil d'avoir googlé "connaître son PTO" pour moi mais ça n'a malheureusement pas aidé :-/ (bien que la lecture du document ARCEP est assez interessante)

Cordialement,

Sanbiki
contributeur
2 601  

C'est une information nécessaire au transfert de la ligne vers un autre opérateur.

Orange ne peut tranferer la ligne sans ce numéro, mais ils ne savent pas le retrouver non plus (après 30 minutes en boutique et pas loin de 2 heures au téléphone avec une miriade de services), ça me fait me poser quelques questions...

harmattan
star
star
2 598  

Bonjour à tous,

@Sanbiki

Je suis désolé d'avoir essayé de t'aider.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne