Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecté sans internet

jmv89
contributeur occasionnel
834  

Connecté sans internet

Bonjour

depuis quelques jours , j'ai eu de coupures et des rétablissements mais depuis hier soir, plus de connexion internet . J'ai vérifié, il semble qu'il n'y ait pas incident sur l ligne, puisqu'un message me dit que tout va bien, alors qu'ici rien de fonctionne . Les branchements sont les même aucune modification n'a té effectuée . Merci de m'apporter un solution ou de me dire si réellement il y a un incident sur l ligne

Cordialement

JMDT

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Connecté sans internet

salut @jmv89 

 

que tu n'aies rien modifié ne signifie pas que tu n'auras jamais de souci

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et connecté sans internet, pas très clair, qu'affiche la box, "réseau orange non détecté" ou voyant "@" ou "i" en rouge ?

 

wifi ou ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmv89
contributeur occasionnel
822  

Re: Connecté sans internet

Re, oui réseau orange non détecté, je suis en adsl  en wifi

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Connecté sans internet

re @jmv89 

 

ok donc bien que tu n'aies touché à rien jusqu'à présent, un souci peut survenir

 

alors dans ce cas, toujours commencer par revoir la desserte domestique de A à Z

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance au 3900 (pas d'appli ou de test automatique, appelles le 3900) pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmv89
contributeur occasionnel
802  

Re: Connecté sans internet

re merci, je vais vérifier tout ceci

cordialement

JM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Connecté sans internet

re @jmv89 

 

ok fais nous un premier retour une fois que tu auras tout fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmv89
contributeur occasionnel
732  

Re: Connecté sans internet

Re , j'ai tout vérifié pas de soucis de ce côté, mais toujours le même soucis . Est ce que le SAV soch est le même que celui d'orange, car je n'arrive à avoir personne sur 3900. Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Connecté sans internet

re @jmv89 

 

non pour sosh tu dois passer par leur propre assistance sur leur site

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmv89
contributeur occasionnel
716  

Re: Connecté sans internet

Re  Affaire traitée par sosch. Problème sur Livebox . La réinitialisation a permis la connexion , mais la box va être changée . N° dépannage sosch 3976 . Accueillant et compétant .

 Merci pour l'aide

Cordialement .

JM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Connecté sans internet

re @jmv89 

 

ok donnes nous des nouvelles une fois la box changée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne