Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter la box, aux 3 RJ45 de la maison

Theoliver001
contributeur
989  

Connecter la box, aux 3 RJ45 de la maison

Bonjour,

je viens de déménager dans une nouvelle maison, le technicien vient de nous installer la fibre et j’aimerais connecter mes 3 prises RJ45 qui sont situées dans 3 salles différentes (Salon et chambres) à la box. 
La box a été connectée à la buanderie prêt du panneau électrique. Le wifi fonctionne bien mais j’aimerais plus de stabilité via une connexion en filaire.

vooci une photo du panneau électrique.  

merci à vous ! 3E3A631A-3B3F-43C4-9D66-7EF2B9DBCCED.jpeg

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Connecter la box, aux 3 RJ45 de la maison

salut @Theoliver001 

je crains que tu ne doives tout recâbler et poser des départs RJ45

rien de bien méchant si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Theoliver001
contributeur
921  

Merci !

Par curiosité, à quoi le vois-tu ?

Le technicien Orange m’avait dit que je pouvais couper les fils qui vont au DTI, rajouter une tête RJ et les connecter directement à la box, ce n’est donc pas une solution ?

Ancien Membre
892  

@Theoliver001 , 

@fredolerouge   a de bons yeux  ... on peut voir que tes cables sont des cables 'telephone' et non pas 'ethernet'  ...

etscan
fan
fan
844  

Bonjour,

le câble ptt298 (4paires torsadées) peut "assurer" jusqu'au Gb/s dans de bonnes conditions.

Fais un essai avant de re-câbler.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

salut @etscan 

@Ancien Membre 

oui mais bof, c'est limité en débit et sans garantie de fonctionnement

si déjà, autant que @Theoliver001  envisage de tout recâbler proprement, au moins c'est le bon type de câble et le résultat est garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Theoliver001
contributeur
780  

Merci pour toutes vos réponses,

@etscan en quoi consisterai de “tester” ? On est à la campagne donc je doute qu’on ait plus du giga de toute façon. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

salut @Theoliver001 

@etscan  @Ancien Membre 

ce n'est pas seulement une histoire de débit, mais d'une part c'est câblé en sortie de DTI, donc il faudra revoir les prises, mais le type de câble qui est inadapté

à chaque signal son câble, ça c'est du téléphone, pas du réseau, donc pour du surf ultra basique, parfois ça fonctionne, mais pour le décodeur oublies

refais ton câblage, au moins tu auras un résultat garanti

etscan
fan
fan
728  

Bonjour,

bien sûr si le tirage de câbles ethernet est possible, c'est la solution, mais parfois ça coince... ou on a pas le temps... ou...

https://blogmotion.fr/pratique/rj45-gigabit-prise-ptt298-18037

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

salut @etscan 

@Theoliver001  @Ancien Membre 

sauf que ça c'est la théorie et qu'avec les décodeurs, c'est une autre paire de manches, ce  n'est pas seulement une histoire de débit

c'est sur que si tu pars du principe que ce n'est pas possible, le raisonnement est biaisé, et si tu n'essaies même pas, ça ne risque pas de fonctionner

un signal = un type de câble

c'est la règle d'or si tu veux que ça fonctionne

accessoirement, il me semble que le PTT bricolé, c'est 100 Mbits/s maxi, pas 1 Gbits/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796720 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne