Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter ma box à ma maison (RJ45)

NatsBrooks
contributeur occasionnel
1 508  

Connecter ma box à ma maison (RJ45)

Bonjour à tous, Julien, enchanté !

 

J'aurais une petit question à vous soumettre..

Je possède actuellement une Livebox Play en ADSL.

Je viens d'emmenager dans un appartement récent avec plusieurs prises RJ45 dans la maison (4).

 

N'étant pas connaisseur du système, j'ai branché ma box sur la prise du salon, internet fonctionnait bien jusqu'ici.

Je me suis posé la question de la possibilité de brancher mes appareils sur les autres prises de la maison pour recevoir internet grâce à la box, evidemment pas d'internet.

J'ai regardé les différents sujets sur la question, mais tout le monde possède des branchements différents..

 

Dans mon placard électrique je possède une prise DTI Test, mais aucun répartiteur RJ45, seulement des câbles qui partent de la prise et vont dans le mur (voir photos).

J'ai branché ma box sur la prise DTI et je reçois bien internet (mais evidemment pas dans les autres pièces par les prises).

Par contre depuis, si je rebranche ma box dans le salon comme à l'origine elle ne détecte plus le réseau Orange, uniquement sur la prise DTI.

 

Voilà ma question, savoir si vous auriez une idée du moyen de recevoir internet sur les autres prises RJ45 de la maison?

Et aussi eventuellement savoir pourquoi je ne peux plus rebrancher ma box à son endroit d'origine..

 

(Sur la photo, les câbles gris et blanc arrivent sur "Entrée ligne" et les câbles orange et jaune sont sur "Sortie ligne")

 

Merci d'avance pour votre retour et je vous souhaite une bonne journée

 

IMG_20200313_094302.jpgIMG_20200313_094317.jpgIMG_20200313_094258.jpgIMG_20200313_094255.jpg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

re @NatsBrooks 

 

je te confirme mes soupçons, c'est câblé en téléphone, donc inexploitable dans l'état

 

tu es bon pour tout recâbler, ce n'est pas le plus compliqué

 

l'idée, c'est de mettre en place une distribution de prises en RJ45

 

Pour faire simple, en sortie de DTI, le câble JAUNE et ORANGE doit être serti sur une prise RJ45 qui va servir à raccorder la prise DSL de la box

 

Ensuite, tu mets une réglette de distribution RJ45 avec autant de prises qu'il y a dans le logement et tu remplaces le câble téléphone par de l'ethernet

 

@JuanLucas38  pourra t'expliquer la méthode, c'est nettement plus simple que ça en a l'air

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

salut @NatsBrooks 

 

tes plans sont trop serrés, on ne voit pas l'intégralité de l'environnement du DTI, il faudrait que tu nous fasses ça

 

il faudrait aussi que tu détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage

 

mais en toute franchise, de ce que je peux voir, je pense que tu as une belle installation, neuve, mais câblée comme dans les années 70/80, tout en ...téléphonie

 

d'où l'importance de voir l'environnement complet du DTI et des départs des câbles

 

et je pense que pour utiliser internet, tu vas devoir tout recâbler ou faire recâbler

 

ce qui est étonnant, c'est que tu ne puisses plus brancher ta box sur la prise, sauf si tu as touché au câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NatsBrooks
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

Voici les photos que j'ai pu prendre en plus 

(Ma box est branchée dessus pour le moment puisqu'elle ne détecte plus le réseau orange sur les autre prises de la maison).

 

IMG_20200313_104436.jpgIMG_20200313_104416.jpgIMG_20200313_104333.jpg

NatsBrooks
contributeur occasionnel
1 474  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

Voici aussi la photo d'une des prises RJ45 de la maison !

(Au passage j'ai réussi à re-connecter ma box au salon)

 

IMG_20200313_105908.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

re @NatsBrooks 

 

je te confirme mes soupçons, c'est câblé en téléphone, donc inexploitable dans l'état

 

tu es bon pour tout recâbler, ce n'est pas le plus compliqué

 

l'idée, c'est de mettre en place une distribution de prises en RJ45

 

Pour faire simple, en sortie de DTI, le câble JAUNE et ORANGE doit être serti sur une prise RJ45 qui va servir à raccorder la prise DSL de la box

 

Ensuite, tu mets une réglette de distribution RJ45 avec autant de prises qu'il y a dans le logement et tu remplaces le câble téléphone par de l'ethernet

 

@JuanLucas38  pourra t'expliquer la méthode, c'est nettement plus simple que ça en a l'air

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 453  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

Bonjour,

 

toute la maison est cablée "cheap" pour du téléphone... le support rouge sert de multiprise pour le câblage téléphonique en étoile. Bref... encore un électricien qui a fait de la m*rd*. tout est a refaire... Voir ici (j'ai répondu au même message la semaine dernière).

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

salut @Eric_Le_Grompf 

 

@NatsBrooks 

 

grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NatsBrooks
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

D'accord je vois l'idée ! 

Je vais m'y atteler tranquillement alors !

 

Merci à vous deux pour vos réponses !

NatsBrooks
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

Une dernière petite question @Eric_Le_Grompf  

 

Dans le sujet sur lequel tu m'as renvoyé, j'ai bien compris la marche à suivre, sauf pour la ligne indiquant :

 

- ajouter un module/connecteur RJ45, et y câbler le DTi sur la paire de sortie.

 

Dans le cas de la personne de l'autre sujet, il a une prise téléphonique sur son DTI, or j'ai directement une prise RJ45 sur mon DTI, dans ce cas je dois sauter cette étape et simplement brancher un câble RJ45/RJ11 entre mon DTI et ma box? 

 

Merci pour la précision

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Connecter ma box à ma maison (RJ45)

re @NatsBrooks 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

en fait non ce n'est pas ça

 

la prise RJ45 du DTI ne sert qu'au test

 

tu dois sertir une prise RJ45 sur le câble qui sort du DTI sur la partie Droite

 

c'est ce câble que tu branchera ensuite sur la prise DSL de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne