Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter ma livebox à un boîtier dti

Matthiaslola
contributeur
750  

Connecter ma livebox à un boîtier dti

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider à connecter ma livebox à mon boîtier DTI. J'ai en effet peur de faire des bêtises et les personnes que j'interroge me dise que c'est très facile. Faut il brancher la livebox sur la prise test du DTI et relier les 4 autres simplement sur la box ? 

Merci de votre retour

J'essaie de joindre une photo de mon boîtier dti1629456454584689655452739539811.jpg

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

salut @Matthiaslola 

 

on part du principe que tu es en ADSL/VDSL, parce que en fibre, le DTI ne sert à rien

 

ce que tu dois faire, c'est brancher l'arrivée DSL de la box à la sortie du DTI (pas sur la prise TEST) après avoir viré les câbles BLEU

 

ensuite, tu relies les 4 sorties ethernet de la box aux départs RJ45 qui correspondent aux pièces que tu veux desservir

 

mais cela ne fonctionnera que si les prises sont correctement câblées

 

détaches une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matthiaslola
contributeur
695  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

Merci beaucoup.je comprends un peu mieux. Je laisse passer le weekend et je poste une photo de ma prise ainsi qu'une photo de ce qui me semble être la sortie du dti. A suivre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

re @Matthiaslola 

 

ok on attends donc la suite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matthiaslola
contributeur
640  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

16297248825898207745247728807721.jpg

 

16297249404891797577018244206593.jpg

Bonjour voici donc 2 photos. Celle de mon boîtier DTI où j'ai repéré un câble qui va du DTI à la prise séjour où est actuellement branché ma box. Je me dis que si cela fonctionne aujourd'hui j'ai juste à brancher ma box à la place de prise séjour dans le boîtier et connecter les 4 sorties ethernet aux autres prises comme vous me l'avez indiqué. 

Pour l'autre photo c'est celle d'une prise RJ45 que j'ai dans la maison.

Voilà j'espère avoir trouvé et bien compris.

Merci de votre retour et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

salut @Matthiaslola 

 

les câbles bleus sont tous en sortie du DTI, tu pourras utiliser n'importe quelle des sorties pour y relier ta box

 

tu vires les câbles bleus et tu mets un câble RJ45/RJ11 à la place de l'un d'eux (ou du RJ11/RJ11, ça marche aussi sur du RJ45)

 

en revanche, magnifique câble téléphone, inexploitable dans l'état pour du réseau

 

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matthiaslola
contributeur
608  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vois que décidément il n'y a rien de facile !! Si j'avais su dès le début que le câblage n'était pas le bon j'aurais rappelé l'électricien pour qu'il mette le bon. Maintenant au bout de 8 ans,je doute qu'il veuille revenir 

Dans tous les cas merci encore pour ces retours avisés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

salut @Matthiaslola 

 

si tu suis le tuto de @JuanLucas38  tu verras qu'il n'y a rien de bien compliqué, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur

 

c'est fastidieux, mais pas bien compliqué

 

rien ne t'empêche de faire revenir l'électricien, mais ce ne sera pas le même tarif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
566  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

Bonjour,

tu es en adsl, le câble téléphone correctement branché, et sans trop de perturbateurs environnants peut transmettre de l'ethernet <100mb/s.

Avant de changer les câbles fais un essai...

Le jour ou tu aura la fibre il faudra changer les câbles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Connecter ma livebox à un boîtier dti

salut @etscan 

 

@Matthiaslola 

 

ça reste quand même du bricolage et pour le décodeur, tu peux carrément oublier

 

alors pourquoi attendre ?

 

le coût de la transformation est relatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne