Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter mon imprimante par WIFI

Herman
contributeur occasionnel
9 728  

Connecter mon imprimante par WIFI

J'ai un Mac OSX version 10.6.8, une livebox Zen d'Orange et une imprimante Brother DCP-J525W.

Je n'arrive pas à connecter cette dernière par WIFI (ça marche par contre par le cable USB). Ma livebox n'a semble-t-il pas de "bouton pour synchroniser" et l'imprimante m'écrit : Rapport WLAN : l'appareil ne parvient pas à détecter de point d'accès/routeur WLAN sur lequel WPS ou AOSS est activé (???).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Mille mercis d'avance.

Herman


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
9 456  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour herman,

J'arrive la à la limite de mes compétences.

Un utilisateur de MAC avec imprimante brother en wifi pourrait-il prendre la relève ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
9 721  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour hermann,
Livebox zen, c'est le nom de votre offre.
Quel est le modèle de votre livebox ?

Regardez cette page, et l'étiquette de votre livebox
http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

Herman
contributeur occasionnel
9 696  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Cher Lagen,

Merci de tout coeur de m'avoir répondu et de vouloir m'aider ; vous êtes vraiment précieux !

Ma livebox est SAGEMCOM Livebox 2 NP SAG & 25325 7398, no de série 32111590P510207.

 

J'ai également été voir dans le 192.168.1.1 dans WIFI et WIFI avancé ; j'y ai trafiqué sans vraiment changer quelque chose et voilà que sur son Mac portable, ma femme n'arrive plus à monter sur internet (message : Connexion à livebox-585c impossible. Délai de connexion dépassé !). Par contre avec le cable Ethernet ça marche. Pouvez-vous également me donner un conseil pour ce second problème ?

Un très cordial merci à vous, cher Lagen, pour la peine que vous vous donnez.

Herman

lagen
super star
super star
9 652  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour herman,

La livebox 2 Sagem a bien la fonction WPS ( il faut appuyer 1 seconde sur la bouton wifi en façade,( durée de validité : 2 minutes)

Vous ne pouvez plus connecter un mac après avoir "bricolé" le wifi de la box.

Vérifiez si le wifi de la livebox est bien activé (voyant wifi allumé vert fixe)
S'il est éteint, appuyez sur ce voyant pendant 5 secondes.

Inspirez vous des documents ci dessous, spécifique à la livebox2 pour la connexion wifi
http://assistance.orange.fr/livebox-2-activer-desactiver-le-wi-fi-289.php
http://assistance.orange.fr/livebox-2-configurer-la-connexion-wi-fi-sous-mac-os-x-1098.php

Herman
contributeur occasionnel
9 626  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bien cher Lagen,

Merci de tout coeur pour vos indications. Après plusieurs problèmes nouveaux, j'ai réussi à synchroniser ma livebox et mon ordi fonctionne normalement sur WIFI.

Par contre le portable de ma femme ne se met pas sur WIFI avec message : Connexion à Livebox-585c impossible. Délai de connexion dépassé.

Que puis-je faire ? Dois-je appeler Orange ou est-ce un problème Mac ?

J'ai essayé aussi si mon imprimante Brother allait avec WIFI. Hélas toujours pas...

SI jamais.... merci d'avance.

Cordialement

 

Herman de l'Isère

lagen
super star
super star
9 621  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour Herman?

Récupérer la clé de protection wifi sur la page d'administartion de la livebox
Adresse à entrer dans votre navigateur :
192.168.1.1
identifiez vous ( admin / admin par défaut )
Mon wifi / paramètres wifi
Faites un copier / coller de la clé de sécurité sur un petit fichier ( clé USB par exemple)

Placez l'ordinateur en vue wifi de la livebox.
Mettez la livebox en association WPS
Entrez la clé par copier / coller



Herman
contributeur occasionnel
9 615  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Ça marche !!! Vous êtes vraiment un magicien, cher Lagen. J'ai fait ce que vous m'avez indiqué et le portable de ma femme marche à nouveau sur WIFI.

J'ai ensuite essayé de mettre mon imprimante Brother DCP-J525W sur WIFI, mais ça, cela ne marche pas encore. Pouvez-vous encore me donner une indication comment m'y prendre ?

Merci en tout cas de tout coeur

Herman 

lagen
super star
super star
9 585  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour Herman,


@Herman a écrit :
l'imprimante m'écrit : RapportWLAN : l'appareil ne parvient pas à détecter de point d'accès/routeurWLAN sur lequelWPS ouAOSS est activé (???).

Je reviens à votre premier post.
Maintenant que vous savez utiliser le WPS  (appui court sur le bouton wifi de la box),
recommencez l'opération sur l'imprimante :
Menu
réseau 
affichez wps/aoss à l'aide des flèches haut et bas
appuyez sur wps/aoss
lorsque "activer wlan ou définir l'interface réseau sans fil " s'affiche,
appuyer sur oui
lorsque l'écran indique " démarrer wps ou aoss",
appuyez rapidement sur le bouton wifi de la livebox (wps)
appuyez maintenant sur OK de l'imprimante





Herman
contributeur occasionnel
9 489  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Cher lagen,

Je croyais avoir réussi, mais hélas, voici ce qui cloche encore :

Selon vos instructions, je fais les 5 premiers points jusqu'à "appuyez sur wpd/aoss".

Alors apparait sur le petit écran LED : "Démar. WPS ou AOSS sur v. point/routeur d'accès sans fil, puis appuyez sur ok". ALors je synchronise sur ma livebox. Apparait alors "Config. WLAN" pendant 1 à 2 min, puis s'imprime "Echec connection" et info : "pas de point accès".

 

Sous "paramètres système", j'ai réussi à mettre date et heure, ainsi que sur "réseau", puis "assist. config. ... recherche SSID il est venu le nom de ma livebox avec demande de mot de passe. La première fois, j'ai eu un "Rapport WLAN", connection ok !. Fou de joie, j'ai essayé d'imprimer sans fil, mais sans succès... C'est déprimant.

Cher lagen, il y a un autre programme sur le Mac portable de ma femme. Quand elle synchronise son accès WIFI, ça marche une à deux minutes, puis ça se déconnecte avec mention "délais dépassé".

Que faire ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Herman

lagen
super star
super star
9 457  

Re : Connecter mon imprimante par WIFI

Bonjour herman,

J'arrive la à la limite de mes compétences.

Un utilisateur de MAC avec imprimante brother en wifi pourrait-il prendre la relève ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne