Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exemple)

PR38
contributeur
3 038  

Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exemple)

Bonjour,

le propriétaire de l'appartement que j'ai loué pour mes vacances a un contrat Orange sur la ligne fixe de cet appartement. Malheureusement, ils n'ont pas laissé leur box qui est en panne.

Puis-je connecter la mienne et à quelles conditions pour pouvoir accéder à mes mails ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 982  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

mon très cher @juste 

 

 

non seulement une box est rattachée à une ligne et à un abonnement et que ça a 95% de chances de ne pas fonctionner, je doute fort que le propriétaire en question fournisse gracieusement son fti et son mot de passe, rattaché à son identité client @PR38 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

salut @PR38 

 

non ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 993  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

Bonjour @PR38 @juste 

Tout dépend de plusieurs paramètres :

ton proprio est en panne d' internet , il doit changer sa box mais est ce vraiment sa box qui est HS car si c ' est la ligne , si tu branches ta box cela ne fonctionnera pas .

Ensuite tout dépend du profil de son accès , par exemple , il est en VDSL il faut la bonne livebox etc 

Pour faire simple tu peux brancher ta livebox et voir ce que ça donne , il n ' y aucun risque et pour les mails à partir du moment que tu as internet OK ça doit fonctionner .

donne des nouvelles .

 

Cordialement . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

mon très cher @juste 

 

 

non seulement une box est rattachée à une ligne et à un abonnement et que ça a 95% de chances de ne pas fonctionner, je doute fort que le propriétaire en question fournisse gracieusement son fti et son mot de passe, rattaché à son identité client @PR38 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PR38
contributeur
2 966  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

Bonjour à @juste et fredolerouge, 

je vous remercie pour vos réponse.

Je craignais que chaque box soit "attachée" à sa ligne fixe habituelle.

Et je ne vais pas demander les identifiants à mon loueur, je ne voudraispas donner les miens, question de confiance.
Donc, j'ai eu la réponse à ma question : pas possible.

Merci,on peut clore le sujet.

juste
star
star
2 929  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

Bonjour @PR38 @juste 

On s ' en fout pour les identifiants , ton proprio a ses identifiants perso dans sa box et toi tes identifiants perso dans ta box ' c ' est comme cela qu 'on identifie le titulaire du contrat et pas par l ' IP comme j ' ai pu le voir sur ce forum .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 919  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

mon très cher @juste 

 

@PR38 

 

ce n'est pas l'IP qui identifie la box mais un couple fti/ligne physique

 

ligne différent, fti différent

 

donc non ça ne marche pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PR38
contributeur
2 916  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

Bonjour fredolerouge et @juste,

j'ai bien compris, si je veux utiliser ma box perso sur la ligne de la propriétaire, je dois lui demander l'identifiant (FTI) associé à la ligne dans l'appartement qu'elle nous loue.

On peut donc fermer le sujet, sauf si vous voulez encore débattre ...

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

salut @PR38 

 

non, pas de débat, mais je doute fortement que le propriétaire te donne son fti

 

le plus simple serait que lui fasse remplacer sa box défaillante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 888  

Re: Connecter sa box sur la ligne d'un autre client Orange (dans une location de vacances par exempl

Bonjour @PR38 @juste 

On ne touche pas au fti de ta proprio .

Dans ta box , ton Fti est déjà installé donc tu n ' y touches pas non plus , tu peux si sa ligne  adsl est OK ( pas résiliée ou suspendue provisoirement etc ) brancher ta box à la place de la sienne pour essayer , il m ' arrive parfois d ' essayer des lignes adsl de clients avec ma box de dépannage avec mes FTi sur la ligne du client et jusqu ' à présent ( sauf si modification récente) cela a toujours fonctionné .

Tu peux essayer cela ne risque rien et après nous donner le résultat .

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne