Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection DV4 avec HC et TV

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Connection DV4 avec HC et TV

Bonjour,

Le HDMI de la TV a un protocole HDCP <2.2 et n'est pas UHD mais Full HD (1920x1080).

Aujourd'hui j'ai branché un HDMI entre le HC (DENON AVR 2313) sur la fiche TV et la TV (Samsung LE46A676) et un HDMI entre le HC et le Décodeur (fiche CBL/SAT)  et çà fonctionne...mais est-ce qu'il n'y a pas mieux ??

Je pensais également avoir moins de fils qui trainent grâce au WiFi mais on me dit qu'il vaut mieux conserver les RJ45. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour,

Jean-Luc

3 RÉPONSES 3
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
572  

Re : Connection DV4 avec HC DENON AVR 2313 et TV Samsung LE46A676

Bonjour @JLM568,


Quel est le modèle de votre décodeur ? 


L'installation, telle que vous l'avez faite, vous permet de profiter pleinement des qualités audio du couple décodeur/home-cinéma.


Concernant la liaison Livebox/décodeur, le câble ethernet permet d'avoir la meilleure connexion possible entre vos différents matériels.


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: Re : Connection DV4 avec HC DENON AVR 2313 et TV Samsung LE46A676

Bonjour Arnaud,

C'est le dernier décodeur TV4 Orange que l'on m'a installé en même temps que la livebox 4 lors du passage ADSL => Fibre

 

Aujourd'hui je peux fonctionner come suit :

1) Si Emission sur Chaines Nationales Sans Grand intérêt, alors :

Regarder la TV SANS le Décodeur (chaines Orange & C+)  ET sans le HC (Qualité du Son)

2) Si Emission sur Chaines Orange ou C+ Sans Grand Intérêt alors :

Regarder la TV PAR le Décodeur (chaines Orange & C+) MAIS sans le HC (Qualité du Son)

3) Si Grand Film ou Musique alors :

Regarder la TV PAR le Décodeur (chaines Orange & C+) ET PAR le HC (Qualité du Son) 

 

J'ai vu sur la DOC, que je peux récupérer des chaines TNT autres que les Classiques mais pour cela il faudrait que je mettre l'antenne sur le décodeur et non pas sur la TV, si vous êtes OK cela veut bien dire que le cas n°1 ne fonctionnera plus et que le décodeur sera toujours en route.

 

Merci de votre retour

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
556  

Re: Re : Connection DV4 avec HC DENON AVR 2313 et TV Samsung LE46A676

@JLM568,


En branchant l'antenne TV sur le décodeur vous n'aurez pas plus de chaines TNT que celle deja enregistrées sur votre téléviseur. 

Les chaines accessibles par l'antenne de toit sont identiques, quel que soit le décodeur TNT (celui du décodeur Orange ou celui intégré à votre téléviseur).

Vous pouvez donc conserver votre configuration actuelle. 


Je reste à votre disposition. 

Arnaud



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne