Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection EC2/Amazon impossible LIVEBOX mais possible WIFI public Orange

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Connection EC2/Amazon impossible LIVEBOX mais possible WIFI public Orange

Bonjour

Depuis ma LIVEBOX ORANGE FIBRE je tente de me connecter sur un serveur hébergé sur le Cloud Amazon en HTTP . (J'ai bien sur mis dans le sécurity Group Amazon les IP qui vont bien)

Lorsque je me connecte avec mon PC+LIVEBOX, la connection est impossible j'ai un timeout

Lorsque je passe sur la connection Wifi Orange, (apres avoir saisi mes identifitants et la nouvelle IP dans le sécurity Group Amazon) Cela fonctionne ?

Pourquoi en passant par la LIVEBOX c'est KO alors qu'avec la connection Wifi c'est OK.

J'utilise le meme Ordi, et je reste physiquement au meme endroit  !!

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Connexion EC2/Amazon impossible LIVEBOX mais possible WIFI public Orange

@pcouas a écrit :

Pourquoi en passant par la LIVEBOX c'est KO alors qu'avec la connection Wifi c'est OK.

Peut-être parce que l'adresse IP portée par ta box quand elle transmet tes requêtes  est acceptée par Amazon

alors que l'adresse IP de ta box lorsqu'elle est vue comme ton routeur n'est pas acceptée par Amazon ?

Je n'ai jamais fait le test mais que donne whatismyip.com dans un cas et dans l'autre ?

Cette question devrait être posée aussi chez Amazon, ça peut très bien venir d'eux ; qu'ont-ils répondu quand tu as posé la question ?

C'est vrai que c'est, pour le moins, troublant.

Quand tu auras la solution, merci de la communiquer ici.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re : Connexion EC2/Amazon impossible LIVEBOX mais possible WIFI public Orange

Bonjour,

J'ai bien déja posé la question sur le forum AMAZON, et je n'ai pas la réponse

Dans EC2 d"Amazon il y a un sécurity Group et j'ai saisi les deux adresses IP, celle de ma box obrenu par le site no-ip et celle obtenu quand je suis en Wifi/Orange.Public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne