- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection Fibre (perte de paquet je suppose)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Fibre (perte de paquet je suppose)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection Fibre (perte de paquet je suppose)
Bonjour, voilà je vous expose mon problème.
Tout juste raccorder a la fibre depuis bientôt 2 mois depuis quelque temps des pertes de paquet ce fond ressentir engendrant des blancs sur les logiciels de discussion audio et des lag ou (blocage puis rattrapage de l'action en avance rapide) sur les jeux en ligne. le plus gros problème était des perte de paquet quand ont veut streamer qui est tout juste inacceptable car extrêmement pénalisant surtout si ont veut pouvoir en faire son taf.
C'est perte de paquet sont "rare" 2-3 fois par jour mais comme je le dit vraiment pénalisant dans ma situation. La perte de paquet et donc le problème donne ses symptômes allant de 5 a 10 secondes.
Avec l'invité de cmd windows j'ai ping ma box et orange.fr, je n'ai pu voir la perte d'un seul paquet dans l'heure sur les 2 requête de ping au même moment (ping -l 65000 -t *adresse*) ce qui est trop peu pour expliquer le problème je ne devrais pas ressentir la perte d'un seul paquet.
Ma box est synchro depuis 54 jours sans jamais avoir eu de déco. (live box play et decodeur tv IHD92)
A savoir que l'hors de c'est perte de paquet la TV fonctionne toujours très bien, jamais eu de freeze enfin si 1 ou 2 fois mais très léger et pas au même moment.
Donc voilà je viens vers vous car je n'ai plus trop d'idée de mon côté j'ai déjà tout tester, donc si vous avez des idée ou quelqu'un de chez orange pouvais jeter un oeil a ma ligne ce serais bien merci. (a savoir que ma ville me semble t'il n'est toujours pas couverte a 100% et que je suis passer a la fibre le jours ou j'y ai été éligible)
P.S. : Je pense a un problème sur la carte du nro peut être ou alors au tableau peut être dans la rue vu que les installations sont nouvel une problème matériel même neuf ca arrive déjà eu l'experience avec une carte graphique neuve haut de gamme donc bon ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)
Bonsoir @Warabi
Avant de chercher plus loin et contacter l'assistance, éteints ton décodeur, ta LB et enfin l'ONT, attends une dizaine de minutes, rerebranche l'ONT, quand il est OK la LB puis le décodeur.
Si pas d'amélioration direction l'assistance.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun changement. Et connaissant la roulette russe du 3900 en fonction de la plate forme sur laquel je vais tomber. Soit mon problème va être régler rapidement soit pas du tout comme a chaque fois :s Je vais prendre mon mal en patiente et continuer a relever les dates et heure pendant une semaine. J'appelerai ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila appel 3900 le mec ne sais pas ce que sont des paquet ........ non mais voila je veut bien être sympa et cool mais la c'est juste pas possible. Ensuite le mec me dit je fait des test et je vous reprend ensuite ... 1minute plus tard bip bip bip il a tout simplement raccrocher .... j'ai rappeler je suis tomber sur ca collègue, mais bon pas beaucoup mieux au moin elle etait polie.
edit : au final j'aurais attendu un mois j'ai stopper de relever les dates et heures car plus de place sur la feuille la première semaine.
Aujourd'hui 29/08/2016 ont me sort depuis le reset usine de la box il n'y as pas de problème donc dossier clos. oui mais non ce n'est pas aussi simple les perte de paquet ne ce produise pas en continue mais a un instant T donc forcement ca ne ce repère pas comme ça.
Donc bon je vais continuer comme ça et voir si ca ce reproduit.
( les pertes de paquet c'est normal ca arrive tout le temps et a tous le monde spa grave le pc le renvoi MAIS quand ont perds masse paquet au meme moment et que plus rien de passe pour X ou Y raison la ont en ressent les synptoms qui sont perte de conv audio, video, et stream que ce soit upload ou download donc bon dans cest condition comment streamer correctement ??? ) je précise le tout SANS desynchro.
Et non aucun rapport avec mon pc merci, le problème est apparu depuis le passage a la fibre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas d'amélioration ... des pertes de paquet systématique qui provoque des blancs sur skype entre autres teamspeak etc... impossible de streamer dans c'est condition, stream qui va couper 5-10 seconde par si par la.
Le 3900 ma fait faire la commande ping sur l'inviter de commande genre je suis trop debile pour pas lavoir faire moi même ( a savoir que eux nous font faire ping orange.fr ... lol ca donne que 4 test donc pas du tout représentatif ... MOI j'ai fait ping -t -l 64000 (taille max du paquet il me semble) donc actif pendant + de 2heures alors ok jai moin de 1% de perte MAIS quand ce % ce stack au meme endroit et bien voila ca coupe les conversation audio et les stream dans els deux sens upload et download ) Biensur pour la nana mon problème est regler car sur une commande ping qui dure 2second ya 4 paquet envoyer 4 paquet ressus ... serieux ils sont allez a l'école ou quoi ??? ils recrutes vraiment nimp ... comment garder sont sang froid serieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous car mon problème est toujours d'actualité, les symptômes sont les mêmes peut importe le pc utiliser, donc bon la hotline qui me dit c'est votre pc ... alors que le problème est apparu au passage a la fibre. ( a savoir que depuis j'ai changer de pc et le problème est toujours présent )
Je suis abonne fibre. Jamais eu de deco seulement des perte de paquet qui me coupe mon stream que ce soit en upload ou download. Provoque aussi des freeze sur les jeux en ligne et sur les logiciel de conversation tel que skype, teamspeak etc...
A savoir qu'avec l'adsl je n'ai jamais eu de perte de paquet quelque problème de deco au debut mais régler depuis quelque année.
Donc si quelqu'un de chez orange pouvais prendre le relais car bon la hotline est complètement a coter de la plaque sur mon problème. En espèrant que mon problème soit régler sous peu car la ca commence a faire long ... même très long.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Up ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Up ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2mois toujours rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un web conseiller pour placer une surveillance sur ma ligne histoire de localiser d'ou provient le problème car bon ca devient très irritants la quand même. J'ai quand même l'impression d'être pris pour un **bip** de la part d'orange, si ca continue je n'aurais de choix que de passer par le légal pour les faire bouger.
Debit : 280mbps montant 110mbps descendant > ok
Qualité : Perte de paquet random qui COUPE mes conversation skype, teamspeak et j'en passe. Freeze jeux en ligne etc... peut importe le pc utiliser. Ceci dur depuis la mise en place de la ligne ... la hotline est incapable de résoudre mon problème. Ils ne savent même pas de quoi je parle.
TL;DR : Ce n'ai pas un problème de debit, ni de stabilité, je n'ai pas de deco. Mais bien une perte de paquet. La livebox play a ete réinitialiser etc.... donc le problème ce situe après semble t'il.