Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Telecopieur fax imprimante

GUEVIN
contributeur
670  

Connection Telecopieur fax imprimante

Bonjour pourriez vous me dire s'il est possible de connecter à une livebox 845c  et comment faire ?

 

Un telecopieur fax imprimante HP CM1312nfi MFP.

 

Merci pour vos conseil et explication trés bonne fêtes à tous Philippe.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : Connection Telecopieur fax imprimante

salut @GUEVIN

 

pour la partie fax, il faut une ligne fixe impérativement, sinon ce sont des services pro un peu spécifiques

 

si ta HP est une imprimante wifi, le plus simple est de suivre la procédure permettant de basculer l'imprimante en mode wifi et partage réseau

 

C'est indiqué dans la doc, et nécesite simplement d'une installation USB sur l'ordi en premier, puis basculer en wifi sur la box

 

Une fois l'installation wifi effectuée, il est préférable ensuite d'aller dans l'interface de la box pour faire une réservation de bail IP

 

j'ai procédé de cette façon sur mon installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Connection Telecopieur fax imprimante

Bonjour Philippe

 

845C est une partie de l'adresse MAC de ta Livebox (le "numéro de série" de sa carte réseau.

Si elle est blanche c'est une LB2

Si elle est noire avec un coin biseauté à 45] c'est une LB3

Sinon c'est une LB 4

Mais peu importe ....

 

Tu peux connecter tout équipement équipé d'une interface réseau Ethernet ou Wifi à une Livebox.

Quoi que tu fasse tu ne pourras jamais utiliser de FAX connecté à une Livebox.

 

Un Fax nécessite une connexion analogique (une vieille ligne téléphonique de grand papa), avec Internet on oublie le Fax ; il y a des solutions de remplacement.

 

 

To imprimante supporte les connexions réseau

Orange_022_23122016_111839.jpg

 

Pour la connecter à ta Livebox (quel que soit le modèle) n'a besoin que d'un cable Ethernet.

Normalement elle devrait être prise en charge par la Livebox sans aucun problème.

Le manuel (dont j'ai extrait la photo ci-dessus) est disponible chez HP en téléchargement : Lien de téléchargement du manuel.

 

Une fois connectée c'est depuis ton ordinateur (celui qui doit l'utiliser) que tu vas "ajouter une imprimante" Windows fera le reste et te guidera.

Tout dépend de ta version de Windows.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne