Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Wifi

JANO2
contributeur
1 020  

Re : Connection Wifi

de JANO2 à PhilDur

BONJOUR et MERCI 

pour cette efficace réponse

ce n'est pas par manque de courtoisie que j'avais omis le salut d'entrée mais c'était plutôt une bouteille à la mer que l'amorce d'un dialogue, que je n'avais jamais tenté sur le net .

J' ai d'autant plus apprécié ta pédagogie que j'ai ensuite sollicité l'agence orange où j'avais acheté mon 950 lumia

qui m'a littéralement envoyé promener, à la rue de Rennes où j'ai obtenu une aide gentille mais mesurée.

le service après vente d'orange est vraiment insuffisant,

entre un site internet confus et publicitaire ,et une ligne téléphonique saturée.

de même , difficile de trouver un mode d'emploi du matériel microsoft sur leur site essentierllement publicitaire.

mille mercis encore PhilDur et bravo à ce site convivial

jJANO2

cathy73200
contributeur
987  

bonsoir j'ai un probleme avec ma cle wifi voila quand je branche ma cle wifi pour avoir internet dans la chambre de mon fils impossible de trouver la connection . mon mari qui et decede avez fait une truc sur l'ordinateur pour empecher les amis de mon fils de ce connecter quand il venez a la maison je pense que sa vien de cela pouvez vous m'aider svp merci

mg36
star
star
982  

Bonsoir,

Votre mari était vraisemblablement intervenu sur la Livebox en activant le filtrage Mac. Vérifiez déjà s'il est activé et dans ce cas désactivez le : 

Si Livebox 2 (blanche) : livebox-2-filtrer-les-equipements-qui-se-connectent-en-wifi_19839-20169

Si Livebox 3 (noire) : livebox-play-filtrer-les-equipements-qui-se-connectent-en-wifi_35491-35981

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : Connexion Wifi

Bonsoir

Je nepeux que confirmer la réponse de @mg36, j'avais prévu de faire la même à la simple lecture du mail de notification.

Cathy, commence par cette vérification, c'est le truc le plus trivial et le plus efficace, qu'on puisse fair pour limiter les connexions.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Natous1975
contributeur
915  

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SAMSUNG J3. Lorsque je suis en WI-FI je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox.

Je la vois bien apparaitre dans la liste mais il me connecte automatiquement sur un autre réseau.

Comment je peux faire?

Merci beaucoup.

Nathalie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Connexion Wifi

Bonjour Natalie (Natous1975)

Plusieurs possibilités :

• ton téléphone se connecte automatiquement sur un réseau sans sécurité
  • tu as une appli Orange pour te connecter automatiquement aux hotspots Orange.
  • un réseau auquel tu t'es déjà connectée est capté par ton tel et est priotaire
  • ...

Quelles applis Orange as-tu installées ?

Si le réseau auquel ton tel se connecte est un réseau connu, va dans les paramètres et supprime la connexion automatique à ce réseau. Voir l'aide Android pour la procédure détaillée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
882  

Bonjour, si vous détenez la Livebox 3 utilisez la fonction WPS pour vous connectez en wifi sur votre Samsung (Paramètres/wifi/icône en forme de flèches). Cdlt

cpordi
contributeur
743  

Ci c'est une livebox F5B2 REGARDE SOUS LA BOX tu a une clé de securitéde 26 chiffres tu met tout 

:manwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796440 membres inscrits 🧡

4785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne