Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Chercheur5556
contributeur
758  

Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Bonjour,

 

J'habite dans une grande maison avec des murs épais en pierre. Les répéteurs ordinaires ne marchent pas dans cette situation: la maison est simplement trop grande et les murs trop épais. Du coup, pour pour avoir le WiFi partout dans la maison, j'ai installé un système de WiFi 6 Mesh (maillé) d'ASUS. Appelons-nous ce réseau RS. Le réseau a un nom different au celui du WiFi de la Livebox (Livebox XXXX). Le réseau marche très bien pour mes ordinateurs et smart phones, avec quasiment pas de diminution de vitesses. Miracle!

 

Le problème: Comment connecter mon décodeur TV UHD, qui se trouve dans une autre pièce assez loin de la Livebox. J'ai placé un noeud du réseau mesh RS à côté du décodeur. J'ai essayé l'option cable ethernet (connectant le port WAN ou LAN du noeud RS au port Ethernet du décodeur), mais en démarrant le décodeur cela donne l'erreur que la Livebox n'est pas un modèle compatible au décodeur (G03), ce qui n'est évidemment pas vrai parce que je les ai obtenus ensemble. J'ai essayé une connection WiFi, mais le seul choix est de connecter avec le réseau Livebox XXXX, en appuyant sur le bouton WPS bla bla, ce qui n'est pas possible parce que ce réseau ne pénètre pas dans la piece où se trouve la télé !

 

Alors, j'arrive à la question: Y-a-t-il un moyen de connecter le décodeur à la Livebox à travers mon réseau mesh, ou bien quelqu'un pouvez-vous suggérer une autre solution? (Si je configure le Mesh comme Access Point par exemple...?)

 

Merci!!

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Bonjour @Chercheur5556 

 

Si je configure le Mesh comme Access Point par exemple...?

 

Et oui le décodeur ne sait pas se connecter à un autre réseau que celui de la Box : 192.168.1.xx par défaut.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

686  

Re: Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Bonjour, 

 

Les conditions de base sont :

 

- Pas de routeur mesh tripatouilleur de trafic, seulement des stations dont une station mesh maître connectée en filaire à la livebox. Mesh transparent. 

- le routage multicast, multimédia, igmp snooping voire avec mld en plus ou tout truc qui ressemble à ça, activé et actif. 

- usage des dns orange 🍊 gères par la livebox

 

 

 

Chercheur5556
contributeur
646  

Re: Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Bonjour @Eric_Le_Grompf  et @JuanLucas38 

 

Merci pour vos réponses!

 

Alors j'ai essayé de faire la connection décodeur - Livebox en changeant le routeur Mesh en Access Point. Tout d'abord j'ai changé le nom du réseau WiFi de la Livebox pour qu'il soit identique à celui du Mesh. J'ai vérifié que le décodeur fonctionnait avec le nouveau nom WiFi, toujours connecté à la Livebox. Ensuite, j'ai changé la mode d'operation du routeur Mesh en Access Point, et j'ai vérifié que le réseau Mesh continuait à fonctionner et que tous mes clients (ordinateurs, etc) dans d'autres pièces de la maison pouvait toujours connecter à ce réseau. J'ai vérifié aussi que les adresses IP de mes clients étaient maintenant visibles sur la page admin de la Livebox, ce qui indique (je crois) que le serveur DHCP de la Livebox gère leurs adresses IP. Enfin, j'ai éteint le WiFi de la Livebox pour que le decodeur soit obligé de connecter au WiFi du routeur Mesh (qui se situe à côté de la Livebox), et j'ai redémarrer le décodeur.

 

Cette fois-ci, au lieu de voir une erreur tout de suite, tout paraissait progresser comme il faut, et je suis parvenu à l'écran ou apparaissent les options Orange (TV, programme, Canal+, etc). Pourtant, les chaines TV n'étaient pas disponibles, ni d'autres programmes. Quand j'essaie d'accéder aux chaines, je reçois le message que la chaine n'est pas accessible, ce qui me dit que même si le décodeur est reconnu par la Livebox, du point de vue hardware, le droit d'accès au réseau Orange ne l'est pas. (Je ne sais pas si cela a du sens!)

 

FYI j'ai un souci: le port WAN du routeur Mesh est connecté au port LAN 1 de la Livebox. Je n'ai pas essayé d'autres configurations (LAN <--> LAN, WAN <--> WAN, LAN <--> WAN) car selon ma connaissance, cela ne doit pas avoir de significance, mais peut-être j'ai tort...

 

Avez-vous des idées?

 

Merci encore mille fois.

 

Michael

Mitch26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
320  

Re: Connection décodeur TV UHD à un réseau WiFi

Bonjour, je ne sais pas si tu as déjà résolu ton problème depuis ton post d'origine mais voici cooment j'ai résolu le mien qui était similaire :

j'ai voulu brancher mon décodeur sur un TV se trouvant dans une pièce éloignée de la Livebox et séparée par deux murs épais. J'avais déjà installé dans cette pièce un point d'accès LAPAC 1200 de linksys pour connecter mon ordinateur portable à Internet et cela marche très bien. Cependant, j'y avais créé un réseau indépendant de celui de la Livebox et je ne pouvais donc pas m'y raccorder.

Après quelques hésitations j'ai créé un deuxième réseau sur le point d'accès qui permet jusqu'à huit SSID différents en ajoutant dans les paramètres du point d'accès comme SSID 2 le réseau Livebox (Livebox-D210 pour moi) et après avoir redémarré le décodeur (bouton power) le tour était joué.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne