Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection dit/box/RJ45

Guiguidu
contributeur occasionnel
1 306  

Connection dit/box/RJ45

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait un moment que j’essaie de brancher ma box afin d’avoir internet ou téléphonie dans les différentes pièces de la maison mais à part me brancher directement sur la prise test du dti comme sur la photo ci-dessous...c’est mission impossible.

Y a-t-il une étape que j’ai sauté, quelque chose est-il manquant ?

juste pour précision, la pieuvre est débranchée car inutile pour le moment...

merci pour vos idées.

image.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Connection dit/box/RJ45

salut @Guiguidu 

tu dois brancher un des câble de la pieuvre sur l'entrée DSL de la box, quitte à passer par un adaptateur RJ45 vers RJ11

ensuite, tu relies les sorties ethernet RJ45 de la box aux départs RJ45 vers les pièces avec des câbles ethernet de brassage (câbles RJ45 ethernet de 50 cm ou 1 m suivant la position de la box)

la vraie question est ensuite de savoir comment sont câblées les prises

dans une des pièces, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage à l'arrière

(les photos n'apparaissent pas tout de suite c'est normal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

salut @Guiguidu 

tu dois brancher un des câble de la pieuvre sur l'entrée DSL de la box, quitte à passer par un adaptateur RJ45 vers RJ11

ensuite, tu relies les sorties ethernet RJ45 de la box aux départs RJ45 vers les pièces avec des câbles ethernet de brassage (câbles RJ45 ethernet de 50 cm ou 1 m suivant la position de la box)

la vraie question est ensuite de savoir comment sont câblées les prises

dans une des pièces, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage à l'arrière

(les photos n'apparaissent pas tout de suite c'est normal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guiguidu
contributeur occasionnel
1 277  

Salut @fredolerouge,

Je comprends ton branchement, je ferai une photo plus tard des rj 45 murales. Du coup, quelle est l’utilité de la pieuvre de RJ45 sur la prise dti si on en utilise qu’une ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

salut @Guiguidu 

elle est utile lorsque tu veux distribuer le téléphone RTC (ligne fixe "à l'ancienne") dans toutes les pièces, auquel cas tu branches chaque prise sur chaque départ

dans ton cas, inutile, tu branches juste une des prises de la pieuvre sur la box pour avoir la synchro, et ensuite tu distribue le réseau ethernet, si tant est que les RJ soient correctement câblées dans les pièces

d'où ma demande de la photo du câblage des prises

Guiguidu
contributeur occasionnel
1 259  

Connaissant ma douceur légendaire je voudrais éviter de casser le connecteur 😢

Si déjà cette photo peut t’aider...

image.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

salut @Guiguidu 

on ne voit pas les fils de couleur

tu peux écarter les pinces du connecteur pour les faire apparaître, c'est conçu pour ça

Guiguidu
contributeur occasionnel
1 214  

Et voilà 

image.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 194  

Bonjour @Guiguidu 

@fredolerouge 

Câble ethernet OK.

Sur la photo précédente on voit que c'est du câble avec écran alu sous gaine. OK.

On ne voit pas si chaque paire a son écran, mais ton câble convient pour usage courant ethernet.

Éventuellement, regarde si tu arrives à voir côté prise ou tableau les inscriptions sur la gaine du câble. Quelque chose ressemblant à F/UTP cat 6 ou autre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

salut @Guiguidu 

@Daniel35 

c'est bon pour de l'ethernet donc tu peux mettre la box sur la pieuvre et distribuer le réseau dans chaque pièce

Guiguidu
contributeur occasionnel
1 134  

@fredolerouge , @Daniel35 

Merci messieurs pour votre aide, je comprends maintenant un peu mieux le fonctionnement.

Dommage que ce ne soit pas plus clair pendant la construction d’une maison 🙄.

Dernière question, où peut on trouver l’adaptateur et le câble de brassage?

Boulanger et boutique Orange ne connaissent pas vue leurs yeux qu’ils ont fait lorsque j’ai voulu me renseigner....🥴🥴🥴

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796060 membres inscrits 🧡

4841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne