Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection en 2.4

Effy09
contributeur
905  

Connection en 2.4

Bonjour

J ai une caméra à installer mais malgré  les réseaux wifi 2.4 et 5 séparés

Je n arrive pas a la connecter un message me demande d arrêter les raiseaux 3, 4 g

Le temps de l installation de ma caméra puis je décocher l antenne wifi 5 g

Merci pour vos conseils

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Connection en 2.4

salut @Effy09 

pourquoi arrêter des réseaux ? il n'est pas utile de le faire

et wifi ou réseau mobile ?

ce sont des 2,4 et 5 GHz en wifi, et 3 ou 4G en mobile

tu es bien connecté sur le réseau 2,4 GHz avec l'appareil qui te sert à configurer les caméras ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Effy09
contributeur
856  

Oui mais l appli de la caméra ne se connecte pas et me demande de fermer la 3 4 et 5g

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

salut @Effy09 

3, 4 et 5 G sont des connexions mobiles, et ta caméra requiert une connexion wifi

je pense que tu es connecté en 4G sur ton téléphone lorsque tu lances l'appli pour essayer de connecter la caméra en wifi

donc connectes toi avec le téléphone sur le réseau wifi 2,4 GHz et non pas avec la connexion mobile, puis lances ton appli pour configurer la caméra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Effy09
contributeur
818  

Bonjour

Dans la boxe il faut aller sur wifi antenne wifi et déconnecté la 5G ( attention tous mes appareils étaient connectés sur la 2.4G )

ensuite nous avons  appuyer le bouton reset  de la caméra  pour restaurer les réglages de l'usine.

Et ça marche !

Lorsque les deux réseaux sont connectés certains appareils sont perturbés.

j'espère que ça vous rendra service bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

salut @Effy09

inutile de désactiver le réseau wifi 5G, il suffit de séparer les réseaux, de connecter ton smartphone en 2,4 GHz et tu peux faire la connexion

Bryan77
super fan
super fan
762  

@Effy09 

désactiver le 5 ghz surtout pas !

En séparant les 2 réseaux avec un ssid différent, ça fonctionne il connecte sa caméra sur le 2,4 ghz mais comme l'a dit @fredolerouge, il doit être en 4g 3g sur son téléphone lorsque qu'ils ouvrent l'application .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785043 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne