Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection fibre

aepril
contributeur
577  

Connection fibre

Bonsoir la communauté !

je viens vous voir avec un petite questions

J'ai récemment changer ma bonne vielle box adsl pour la fibre optique (offre play fibre 200mb/s descendant et 100mb/s montant)

 J'ai effectué des test sur speedtest.net 

 5 ms
  DESCENDANT
  17.88 Mbps
 
  ASCENDANT
  57.90 Mbps
 
je trouve mon debit descendant particulierement faible 
pouvez vous m'éclairez ?
cordialement
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
532  

Re: Connection fibre

Bonjour,

 

@aepril

 

En effet débit étonnant pour de la fbre....

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant, voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

mg36
star
star
492  

Re: Connection fibre

Bonsoir,

Ne pas se fier à un speedtest dont le résultat est trop dépendant de la machine sur laquelle il est exécuté.

Pour avoir un résultat au plus proche de la réalité il faut :

  • Déconnecter toute machine de la Livebox que ce soit en Wifi ou en Ethernet.
  • Ne connecter que le seul Pc qui va faire le test (muni d'une carte réseau Ethernet Gigabit) avec un câble Ethernet cat 5e ou 6 ou 7 directement à la Livebox.
  • Démarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".
  • Effectuer le speedtest avec cette configuration.

Si c'est mieux, il faudra alors "nettoyer" le Pc des applications qui "mangent" la bande passante...

Si pas mieux, contacter l'assistance Orange au 3900.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne