- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection fibre
Bonsoir la communauté !
je viens vous voir avec un petite questions
J'ai récemment changer ma bonne vielle box adsl pour la fibre optique (offre play fibre 200mb/s descendant et 100mb/s montant)
J'ai effectué des test sur speedtest.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection fibre
Bonjour,
En effet débit étonnant pour de la fbre....
Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
En attendant, voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection fibre
Bonsoir,
Ne pas se fier à un speedtest dont le résultat est trop dépendant de la machine sur laquelle il est exécuté.
Pour avoir un résultat au plus proche de la réalité il faut :
- Déconnecter toute machine de la Livebox que ce soit en Wifi ou en Ethernet.
- Ne connecter que le seul Pc qui va faire le test (muni d'une carte réseau Ethernet Gigabit) avec un câble Ethernet cat 5e ou 6 ou 7 directement à la Livebox.
- Démarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".
- Effectuer le speedtest avec cette configuration.
Si c'est mieux, il faudra alors "nettoyer" le Pc des applications qui "mangent" la bande passante...
Si pas mieux, contacter l'assistance Orange au 3900.