Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

suziero
contributeur occasionnel
2 907  

Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis ce matin un forfait Free mobile et un nouveau téléphone Nokia 2.3 !

 

La connection FreeWiFi Secure marche correctement et j'ai voulu tester une connection en wifi avec ma livebox avec SSID diffusé et ca marche très bien !

 

Par contre, dès que le SSID est caché, la connection est impossible avec le texte "hors de portée" qui s'affiche sur le mobile !

Pourtant avec ma tablette ou un autre mobile (qui ne sont pas non plus de chez Orange)  même avec le SSID caché la connection wifi marche quand même !

 

Une idée du pourquoi de cette connection impossible (ou interrompu) avec SSID caché ?

 

Meci de votre réponse, cordialement.

 

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 879  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour @suziero 

 

Voyez ici : https://megastuces.com/connecter-reseau-wifi-cache/

 

Mais a priori cela ne sert à rien

 Il vaut mieux un mot de passe ultra costaud

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 854  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour @suziero 

 

Je présume que tu as saisis entièrement à la main SSID, niveau sécurité WPA2 et la clé via Ajouter un réseau.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
suziero
contributeur occasionnel
2 822  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour jyjo29 ,

 

 

J'ai déjà changer le nom du SSID original et du mot de passe de la Livebox, donc de ce côté la c'est sécurisé !

suziero
contributeur occasionnel
2 817  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour Daniel35 ,

 

Oui tous les champs ont été saisi correctement et dans les règles !

 

Je viens de retester et cela fait pareil, connection possible avec SSID diffusé, connection impossible et "hors de portée" quand SSID caché avec nouveau mobile !

Et toujours connection possible SSID diffusé ou caché avec tablette et autre mobile !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 797  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !


@jyjo29  a écrit :

Voyez ici : https://megastuces.com/connecter-reseau-wifi-cache/

 

Merci @jyjo29   pour ce lien

L'auteur y dit notamment " Et en cachant votre réseau, vous risquez d’attirer l’attention des hackers. En outre les réseaux cachés n’ajoutent rien à la couche de sécurité d’un réseau Wi-Fi."

 

Effectivement, et j'ajoute que le choix du SSID est primordial, il ne devrait pas donner d'information sur ce qui se trouve derrière le réseau Wifi d'un particulier. 

Qu'un hotel ou un camping affiche son nom dans le SSID de son Wifi est normal, mais un particulier devrait afficher un nom neutre, par exemple une fleur, un personnage historique, un lieu emblématique,  voir un mot totalement inventé, c'est bien plus sécurisant qu'un SSID caché que Wifi Analyzer va trouver sans aucune difficulté.

 

J'ajoute que les SSID constructeurs donnent un indice précieux aux hackers, le nom affiché permet de connaitre l'organisation du LAN caché derrière, une Freebox est en 192.168.0.254, une Livebox est en 192.168.1.1, ... .

 

Je confirme, il vaut mieux personnaliser le SSID et la clé que masquer le SSID

 

Enfin, n'oublions pas que le wifi ne porte qu'à 50m à à tout PT !

En zone dense ça fait plusieurs étages, mais en habitat dispersé, ça ne couvre qu'un ou deux pavillons voisins et les véhicules garés dans la rue devant chez soi.

C'est bien moins critique que l'utilisation du webmail qui permet aux pirates des 5 continants d'attaquer vos amis et de lire votre courrier.

 

Alors mollo sur le Wifi et le SSID  caché.

Arrêtons d'utiliser les webmail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
suziero
contributeur occasionnel
2 737  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

D'autres suggestions pour mon problème toujours pas résolu ?

 

D'avance merci, cordialement.

Hblb75
contributeur
1 962  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Hello @suziero 

Je rencontre exactement le même dysfonctionnement avec la Livebox 5.

Avais-tu trouver une solution ?

Merci

mg36
star
star
1 938  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour @Hblb75 


Je rencontre exactement le même dysfonctionnement avec la Livebox 5.

 


Il va falloir être plus précis : même smartphone ? Même réseau Freemobile ? SSID de Livebox caché ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Re: Connection impossible avec SSID caché et nouveau mobile !

Bonjour @Hblb75 

 

Le masquage du SSID ne sert à rien au niveau de la sécurité.

 

Si tu souhaites améliorer la sécurité de ton wifi, change le SSID

Mets en un qui ne révèle pas qu'il s'agit d'une Livebox, qui ne te décrive pas et qui soit fac ile à mémoriser.

Exemple : LeTrainBleu

 

Mets lui une clé de sécurité qui soit nettement plus longue que les 26 caractères par défaut, qui soit facile à saisir et facile à  mémoriser

 

Exemple : DepartParisLyonA23heures47    pour le SSID  proposé plus haut.

 

N'oublie pas que le piratage d'un wifi nécessite d'être à moins de 30 m de l'émetteur.

Ça restreint déjà les risques;

Les malfaisants de Krasnoiarsk, Valparaiso, Neuilly, Lagos ou Bien Hoa  (chez Lulu la Nantaise) ne s'attaqueront jamais à ton wifi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne