- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection instable
Bonjour,
Voila depuis plusieurs jours ma connexion est instable. C'est a dire des variations de ping passant de 15 a 800 en 1 secondes mais sans déconnection internet . Ma LiveBox et mon boitier Fibre sont neufs mais rien n'a changer .
Pouvez vous m'aider ? Merci de votre compréhension bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Bonsoir @GuillaumeL33
Il nous faut des valeurs pour pouvoir analyser quoi que ce soit.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge
____________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
____________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Bonjour et merci de votre réponse .
Une fois dans information systeme il n'y a pas d'onglet DSL . Et je n'ais pas non plus de 2.5 , 2.6 ect ect
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
salut @GuillaumeL33
tu sembles être en fibre, donc l'onglet n'est pas présent
dans quelles conditions réalises tu tes test de débit ?
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
sachant que le ping n'est ni une valeur factuelle/contractuelle, ni une valeur significative et représentative de la qualité de ta connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
oui c'est exactement ce que je fais pour mes tests .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Je suis streamer sur twitch et j'ai donc besoin d'une connexion parfaitement stable mais actuelement c'est impossible , a intervalle irrégulier toutes les 15 minutes ou toutes les heures mon ping grimpe a 800 et mon " live " crash .
Je suis cablé fibre et j'ai fais tous les tests possible le speedtest ne calcul mon débit que sur l'instant ou je le fais je me suis tourné sur des test de stabilité reseau qui montrer bien des grosse hausses de ping (500/800) sans aucune raison ( aucun autre appareils connectés )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Je suis également en fibre. J'ai rarement du ping mais les seules fois ou j'en ai ça venait du PC.
La pliupart du temps des mises à jour (Windows, Firefox etc...)
Ca peut être également le serveur d'en face. Tu sais, je ne connais pas le streamining, mais tous ces serveurs comme les serveurs de jeux sont très sollicités et parfois il arrive qu'ils aient un "coup de mou".
Honnêtement en connexion Fibre en général c'est soit ça fonctionne soit c'est en rade complet.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Salut @JuanLucas38 et merci de ta réponse !
Malheureusement je vois bien que ça ne viens pas de mon PC n'y des serveurs de jeux mais bel et bien de ma connexion .
Je n'arrive pas a comprendre d'ou peu venir le probleme .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Je veux bien te croire mais quelle "preuve" tu as ?
Si c'est un logiciel d'analyse réseau installer sur le PC ça veut dire qu'il prend en compte la connexion entre ton Pc et la livebox et ç'est de la que le problème peut venir.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection instable
Mais ce probleme de Pïng qui augmente sans raison impact les appareils cablés mais aussi ceux en wifi .
Je récapitules :
- j'ai une offre fibre 1gb/500mg
- je tourne en moyenne a 25 de ping
- le Ping augmente pendant 1 seconde de 25 a 500 voir 800
- la bande passante diminue forcement
- crash de mes appareils cablé ou non
Je cherches juste une solution si elle vient de mon PC ( ce qui et peu etre possible ) j'aimerais pouvoir le résoudre