Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection internet lente

Fdj70500
contributeur occasionnel
1 067  

Connection internet lente

Bonjour, depuis quelques temps ma connection est lente, j'était à 250ko/s et je me retrouve a 100ko/s et encore...
Je sais pas quoi dire d'autre alors si vous avez des questions a me poser ^^, voilà si vous pouvez m'aider merci

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 028  

Re : Connection internet lente

Bonjour @Fdj70500

 

Pas facile sans plus d'information d'avancer une explication.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données, ne pas oublier le nom du central.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdj70500
contributeur occasionnel
1 015  

Re : Connection internet lente

Bonjour, voila les infos sur degrouptest : 

central téléphonique : VENISEY
longueur de ligne :811 mètres
affaiblissement théorique :  11.5305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.07 Mbps

 

Et les infos de la livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 août 2015, 03 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 09 h 27 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    700 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3


    Oui j'ai un abonnement ligne fixe, j'ai la prise DTI, une prise téléphone, j'ai les trois types de connections  mais moi j'utilise la wifi

 

harmattan
star
star
1 011  

Re : Connection internet lente

@Fdj70500

 

Tu as une connexion de misère par rapport à ses possibilités, ta synchro/marge de bruit ne sont pas cohérentes.

 

Déjà pour isoler la déserte domestique tu te branche directement sur le DTI et en même temps tu changes le filtre ainsi que le cordon RJ11.

 

Tu refais un copier/coller après des données contenues dans l'onglet DSL de la LB pour voir si il y a une amélioration

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 009  

Re : Connection internet lente

Je viens de regarder pour ton NRA, c'est bien celui-ci?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/vny70-70545vny.html

 

Si c'est le cas, tu n'auras pas mieux tant que le NRA ne sera pas fibré, limité à une synchro à 2 mégas.

A certaines heures tu dois avoir de gros ralentissement occasionnés par l'engorgement du réseau, partage de la misère.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdj70500
contributeur occasionnel
1 004  

Re : Connection internet lente

Oui mais ça m'était jamais arrivé, ça fait deux semaines que ça va jusqu'à 100ko/s, je sais que ça peut pas aller très vite dans mon village mais 250ko/s c'est le maximum que j'avais, j'ai reset la livebox, je me suis branché en ethernet mais ça change rien..

Fdj70500
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Connection internet lente

Je viens de voir ton commentaire, qu'il faut changer quelques trucs. Je vais faire ça et je redirai si ça change quelque chose, merci

harmattan
star
star
1 001  

Re : Connection internet lente

@Fdj70500

 

Tu peux contacter le 3900 pour qu'il teste ta ligne mais je ne crois pas que tu puisses avoir beaucoup mieux.

 

La dégradation des connexions sans NRA fibré est du à l'engorgement provoqué par le nombre de plus en plus importants d'objets connectés et gourmands en bande passante.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdj70500
contributeur occasionnel
998  

Re : Connection internet lente

D'accord, je viens d'aller voir ce qu'il faut changer et en faite, je suis connecté par cpl, je n'ai plus de prise DTI

harmattan
star
star
986  

Re : Connection internet lente

Si tu peux, connecte toi en ethernet c'est le plus performant et le moins sujet aux perturbations.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne