Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection lente !! Help please

JulieE
contributeur
724  

Connection lente !! Help please

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre open avec mon téléphone et j'ai une livebox play.
La connexion était nickel mais depuis 2 semaines avec seulement un ordinateur et une tablette sur mon réseau je rame au point de ne presque plus pouvoir ouvrir une page google.

J'ai besoin d'aide rapidement
A l'agence on m'a dit de vous contacter sur le forum pour procédé à un test sur la ligne.

Merci d'avance.

Julie E********.

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Connection lente !! Help please

salut

avant de faire un test de ligne, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Et dis nous également :

- comment as tu mesuré/constaté le ralentissement?

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

on verra en fonction du résultat ce qu'il convient de faire

au passage, nous sommes des clients comme toi et ne pouvons faire de test de ligne

seul un webconseiller va pouvoir le faire

Mais priorité au diagnostique en nous postant les valeurs demandées

PS : et pas de coordonnées privées sur un forum public, je demande à la modération de masquer ton nom et prénom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieE
contributeur
701  

Merci pour votre aide voila les informations que vous m'avez demandé :

• débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s

• marge de bruit liaison descendante 17.8 dB

Voici le résultat de degrouptest :

http://www.degrouptest.com/r/MEoDC90qzNhVEXRja6ABeJAV6y03hdzFb|00|eadrcQwGwcR5UaqGkK4KxBmwvy5575INKo...

Quelques informations supplémentaires :

- Le ralentissement a été observable car avec seulement un ordinateur et une tablette je peux à peine ouvrir une page google par moment.

- Version : J'utilise la version 8.1 de Windows (j'ai essayé avec un autre ordinateur utilisant windows 7 et même résultat)

- Connexion : Connexion Wifi en général
    - Navigateur : Mozilla ou Chrome
    -Je n'utilise pas les outils orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

salut

OK, on a toutes les informations nécessaires

4,7 mégas de synchro pour 32dB d'atténuation avec une marge au bruit de 17dB, il semblerait que tu sois sous bridage par le DLM.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commences par lire ce topo du wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Puis fais ceci sur la partie domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
616  

Bonjour JuliE,

Si après tous les bons conseils de fredolerouge vous rencontrez toujours une connexion lente,

je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne