- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection livebox up fibre instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection livebox up fibre instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection livebox up fibre instable
Bonjour à tous,
je ne sais pas si quelqu'un de vous se retrouve dans la situation mais si c'est le cas je lui souhaite une bonne chance.
Je suis abonné depuis quelques semaines à une offre livebox up fibre disponible depuis peux chez mon village.
J'ai choisi l'offre la plus performante à 1 giga par Orange (et oui il n'y a que lui à présent) espérant de profiter pleinement du debit maximum vu le nombre d’habitants sur mon village et vis à vis des equipments nouveaux que Orange vient d’installer .
Ces souhaits ne sont pas devenus réalité .
Depuis l'installation à mon domicile le debit qui plafonnait à 450 Mb s'était enfin stabilisé à 700.
Pas de quoi trop me plaindre car même si je n'atteignais pas le 1 Giga 700 Mb sont bien plus que les 13 Mega qui m'offrait mon ADSL.
Il y a quelque jour mon débit s'effondre.
J'ai 300/300 mega et cela ne me convient pas.
J'appelle l'assistance technique qui ne trouvant pas de solutions me propose le changement de la livebox.
Incrédule je procède au remplacement et effectivement dès le soir même je retrouve mes 700 mega.
Je me dis que le technicien avait raison et je profite de ce debit pendant quelque jours.
Aujourd’hui je me retrouve à 280 Down et 300 Up.
Je n'ai pas modifié mon installation et mon MacBook Pro est connecté à la livebox fibre par cable RJ45.
Un technicien devrait me rappeler dans l'après midi.
J’espère qu'il ne me proposera ps un nouveau changement de box car dans ce cas je m'opposerais.
Avez vous des solutions à me proposer?
Merci.
Roberto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection livebox up fibre instable
Bonsoir @rmarella
Je ne connais pas trop les MAC, mais tes tests de débits tu les fais bien en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ou du moins l'équivalent chez MAC.
Je te dirai qu'il faut également couper tous les autres appareils qui sont susceptibles d'accéder à internet comme le décodeur TV mais en fibre ça doit ne quasiment pas se ressentir sauf si c'est un de ces appareils qui déconne et prend toute la bande passante.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()