Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection livebox

bernpepe
contributeur
470  

Connection livebox

Lorsque je veux connecter ma live box, le message suivant s'affiche :" Échec de la synchronisation, vérifier les branchements"
Je les ai vérifiés plusieurs fois en vain. La live box a été changée. Que faire de plus ?
Merci de votre réponse !
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Connection livebox

pas bonjour non plus @bernpepe

 

ok, erreur de synchro et box changée, mais quid de la desserte domestique?

 

as tu bien fait le ménage sur cette partie?

 

si non, il va falloir s'y mettre

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne