Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection tablette en wifi

demoniac
contributeur
559  

Connection tablette en wifi

Bonjour,

je viens d'emmenager et j'ai pris orange (avant j'étais chez bouygues et j'ai eu aussi free).

Il m'éyait impossible de connecter mes appareils en wifi avec la clé.J'ai réussi à connecter mes 2 smartphones par le Wep, mais ma tablette pas possible et c'est urgent pour mon travail du au confinement.

Pour info cela ne vient pas de ma tablette car il y a 3 semaine j'étais connecté dans mon ancienne maison avec autre opérateur et tout allé bien.

mes déboires depuis plus d'une semaine;

   - j'ai fait le 3900 au moins 4 fois, la réponse est vous allez être en liaison avec un conseiller et ça raccroche. Forum discussion apparait qui me dis dans moins d'une heure vous serez en liaison avec conseiller, j'attends toujours !!!

   - je suis allez sur le chat 3 fois aprés chaque fois attente une heure en liste d'attente, voila les résultats

                        - le premier conseiller me dis probléme de tablette la restaurer et adieu plus personne ( je l'ai fait et bien sur apré avoir perdu tous mes logiciels probléme toujours non résolus)

                        - le deuxieme me dis il faut faire un reset de la box et ca marchera, je lui dis de ma prendre par téléphone pour pas perdre le contact, ce qu'elle a fait elle me dis faites la manoeuvre et ce sera bon. Pendant la manoeuvre, adieu elle m'a raccroché et bien sur probléme non résolu

                       - le troisiéme me dis qu'en payant (9 à 29 euros si dépannage ok) il peut me mettre en relation avec un Expert d'orange, je dis ok il me donne rendez-vous ce jour entre 12 h et 13 h, j'ai la confirmation par SMS du rendez-vous. Il est 15 h et personne ne m'a contacté, il prenne les gens pour des cons je crois que je vais vite changer d'opérateur.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Connection tablette en wifi

salut @demoniac 

 

la clé est en WPA et non pas en WEP, et c'est à dire "pas possible" ?

 

tu n'as que 50 secondes pour taper la clé, donc attention à le faire rapidement, et attention à la casse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Connection tablette en wifi

Bonjour @demoniac 

 

La connexion se fait classiquement

Paramètres --> Wifi -->Rentrer la clé Wifi de 18 ou 26 caractères

Majuscules/minuscules / Pas d'espace / Pas la lettre O

 

Il se peut que votre tablette est gardée en mémoire une ancienne clé

Paramètres --> Wifi --> appui sur cette clé Bouygues --> retirer du réseau

 

demoniac
contributeur
521  

Re: Connection tablette en wifi

j'ai déja fait tout ca et meme restauré tablette origine plus aucun ancien reseau wifi

 

 

demoniac
contributeur
519  

Re: Connection tablette en wifi

pour les 5o secondes, j'ai même essayé de faire un copier coller de la cle 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Connection tablette en wifi

re @demoniac 

 

Peut-être un problème d'adresse MAC d'activée

192.168.1.1 dans la barre d'adresse

Le mot de passe demandé sont les 8 premiers caractères de la clé Wifi

Allez dans Wifi  --> Modifier les réseaux Wifi --> Clic sur la connexion --> Paramètres avancés

Décochez adresse MAC si elle est activée.

 

Pendant que vous êtes dans le Wifi séparez les 2 réseaux cela amènera plus de stabilité à vos connexions

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

489  

Re: Connection tablette en wifi

Bonjour,

 

Il est normal que certains appareils bien faits refusent de se connecter en WEP ! Utiliser le WEP est aussi efficace que de ne pas mettre de clef sur le reseau wifi.

 

En 20mn, n'importe quel gamin est capable de faire sauter une clef WEP.

 

Basculez donc tout le monde sur une clef WPA2 et interdisez la clef WEP !

Avec un peu de chance ca marchera mieux. Et changez au passage le contenu de la clef en remplacant ca par une "Phrase improbable"que vous noterez quelque part. Ca sera aussi plus facile a gerer pour vous a la place d'une serie infinie de lettres et de chiffres.

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne