- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection très instable depuis plus d'une semaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection très instable depuis plus d'une semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection très instable depuis plus d'une semaine
Bonsoir,
Depuis maintenant une semaine (je n'ai pas de date précise, mais entre 1 et 2 semaines), j'ai un réseau très instable. J'ai parfois l'impression que mon débit est très restreint (vidéos qui ne se chargent pas, ou s'arrêtent au bout d'un moment, difficultés à charger des pages internet par moment), mais le plus gros problème est le ping. J'ai des montées à 300, 400, sans rien faire, alors qu'avant si je ne faisais pas de grosses requêtes j'avais un ping stable de 19/20. J'ai essayé de redémarrer ma box, mais rien n'y fait. Ce n'est pas constant, j'ai parfois des moments sans problèmes, mais disons que la moitié du temps j'ai des montées de ping / baisse de débit (même si je ne peux pas prouver la baisse de débit, elle est ressentie).
Voici les informations de la connexion que j'ai sur la page de ma livebox:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 octobre 2018, 21 h 14 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 j 00 h 46 m 20 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 905 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 21068 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, et ça devient compliqué à vivre, j'aimerais bien régler le souci, mais je ne veux pas faire venir un technicien si le problème vient de chez moi et donc que je dois payer l'intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine
bjr.je suis dans le même cas que vous.orange doit faire intervenir un technicien car il y a bien un souçi sur ma ligne.d'après le sms que j'ai reçu,ça devrait être réglé vers le 8 novembre. alors,orange m'a envoyé un bon de retrait d'airbox,mais la boutique la plus proche de chez moi est en rupture de stock et ,ne sait pas quand elle sera livrée.bravo Orange.je crois que je vais aller voir ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine
salut @Nayembe
tu es en VDSL d'où le débit plus élevé, et il nous faudrait les données d'éligibilité de degrouptest justement, longueur et atténuation de la ligne, nom du NRA/central téléphonique
et le ping n'est pas la valeur la plus significative qui soit, d'ailleurs comment le PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi ?
aucun rapport par ailleur aves l'installation de la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine
Bonjour
Le ping n'est effectivement pas la valeur la plus significative, mais passant un peu de temps à jouer en ligne, j'ai besoin d'avoir un ping stable et pas trop élevé... Le pc est connecté en Ethernet
voilà les données d'éligibité de degrouptest:
central téléphonique : MIRAIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1155 mètres
affaiblissement théorique : 16.2538dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.29 Mbps
En refaisant le test sur Degrouptest ce soir, on m'annonce que je suis éligible à la fibre SFR et RED (c'est écrit " Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur."). Or, en refaisant un test d'éligibilité sur les sites des FAI, on me dit que non, je comprends pas très bien...
J'ai aussi testé sur le site de Bouygues, et on me dit que je ne suis pas éligible à la fibre, uniquement à l'ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine
salut @Nayembe
du VDSL sur une ligne de 1155 mètres de long, c'est vraiment pas le plus raisonnable
tu flirtes avec les limites du VDSL et donc, si tu y gagnes en débit, tu y gagnes également en instabilité
et pour le ping, c'est une valeur sur laquelle il est très compliqué d'agir
[...]
faisant le test sur Degrouptest ce soir, on m'annonce que je suis éligible à la fibre SFR et RED (c'est écrit " Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur."). Or, en refaisant un test d'éligibilité sur les sites des FAI, on me dit que non, je comprends pas très bien...
[...]
J'ai aussi testé sur le site de Bouygues, et on me dit que je ne suis pas éligible à la fibre, uniquement à l'ADSL
ça m'a l'air assez clair, SFR ne te vend probablement pas de la fibre, mais du câble, et te fais prendre des vessies pour des lanternes