Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection très instable depuis plus d'une semaine

Nayembe
contributeur occasionnel
710  

Connection très instable depuis plus d'une semaine

Bonsoir,

 

Depuis maintenant une semaine (je n'ai pas de date précise, mais entre 1 et 2 semaines), j'ai un réseau très instable. J'ai parfois l'impression que mon débit est très restreint (vidéos qui ne se chargent pas, ou s'arrêtent au bout d'un moment, difficultés à charger des pages internet par moment), mais le plus gros problème est le ping. J'ai des montées à 300, 400, sans rien faire, alors qu'avant si je ne faisais pas de grosses requêtes j'avais un ping stable de 19/20. J'ai essayé de redémarrer ma box, mais rien n'y fait. Ce n'est pas constant, j'ai parfois des moments sans problèmes, mais disons que la moitié du temps j'ai des montées de ping / baisse de débit (même si je ne peux pas prouver la baisse de débit, elle est ressentie).

 

Voici les informations de la connexion que j'ai sur la page de ma livebox:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 octobre 2018, 21 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 00 h 46 m 20 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
905 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
21068 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
Bizarrement, j'ai 21Mbps, mais sur degrouptest j'ai 15Mpbs théorique avec Orange... J'avais 25mbps sur degrouptest jusqu'à maintenant, et ce soir je refais le test et j'ai 15mbps
D'ailleurs, il y a une semaine j'ai croisé une camionette qui, si j'en crois le nom de l'entreprise sur la camionette, était responsable de l'installation de la fibre. Les ouvriers faisaient des travaux au sol juste devant ma résidence, et les soucis de connexion sont apparus vers cette période là, je me demandais s'il y avait un lien. De plus, ma résidence n'apparaît même plus sur la carte de déploiement de la fibre Orange

Screenshot_4.png
 
A l'endroit du carré rouge se trouve mon immeuble, qui était avant reconnu sur la carte (en bleu ou en violet, je ne sais plus)

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, et ça devient compliqué à vivre, j'aimerais bien régler le souci, mais je ne veux pas faire venir un technicien si le problème vient de chez moi et donc que je dois payer l'intervention.
 
En espérant trouver une solution, ou des conseils, merci d'avance et bonne soirée !
4 RÉPONSES 4
prapin
contributeur occasionnel
664  

Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine

bjr.je suis dans le même cas que vous.orange doit faire intervenir un technicien car il y a bien un souçi sur ma ligne.d'après le sms que j'ai reçu,ça devrait être réglé vers le 8 novembre. alors,orange m'a envoyé un bon de retrait d'airbox,mais la boutique la plus proche de chez moi est en rupture de stock et ,ne sait pas quand elle sera livrée.bravo Orange.je crois que je vais aller voir ailleurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine

salut @Nayembe

 

tu es en VDSL d'où le débit plus élevé, et il nous faudrait les données d'éligibilité de degrouptest justement, longueur et atténuation de la ligne, nom du NRA/central téléphonique

 

et le ping n'est pas la valeur la plus significative qui soit, d'ailleurs comment le PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi ?

 

aucun rapport par ailleur aves l'installation de la fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nayembe
contributeur occasionnel
621  

Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine

Bonjour

 

Le ping n'est effectivement pas la valeur la plus significative, mais passant un peu de temps à jouer en ligne, j'ai besoin d'avoir un ping stable et pas trop élevé... Le pc est connecté en Ethernet

 

voilà les données d'éligibité de degrouptest:

central téléphonique : MIRAIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1155 mètres
affaiblissement théorique :  16.2538dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.29 Mbps

 

En refaisant le test sur Degrouptest ce soir, on m'annonce que je suis éligible à la fibre SFR et RED (c'est écrit " Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur."). Or, en refaisant un test d'éligibilité sur les sites des FAI, on me dit que non, je comprends pas très bien...

 

Screenshot_5.png

 

J'ai aussi testé sur le site de Bouygues, et on me dit que je ne suis pas éligible à la fibre, uniquement à l'ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Connection très instable depuis plus d'une semaine

salut @Nayembe

 

du VDSL sur une ligne de 1155 mètres de long, c'est vraiment pas le plus raisonnable

 

tu flirtes avec les limites du VDSL et donc, si tu y gagnes en débit, tu y gagnes également en instabilité

 

et pour le ping, c'est une valeur sur laquelle il est très compliqué d'agir

 


[...]

faisant le test sur Degrouptest ce soir, on m'annonce que je suis éligible à la fibre SFR et RED (c'est écrit " Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur."). Or, en refaisant un test d'éligibilité sur les sites des FAI, on me dit que non, je comprends pas très bien...

[...]

J'ai aussi testé sur le site de Bouygues, et on me dit que je ne suis pas éligible à la fibre, uniquement à l'ADSL


ça m'a l'air assez clair, SFR ne te vend probablement pas de la fibre, mais du câble, et te fais prendre des vessies pour des lanternes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755097 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne