Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection via le wifi très très ralentie

Hugh
contributeur occasionnel
580  

Connection via le wifi très très ralentie

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, la connection internet via le wifi est très très ralentie, alors que l'ordinateur qui est directement branché sur la box avec un câble réseau fonctionne normalement.

 

L'ordinateur fautif est sous Windows, celui qui fonctionne bien est sous Ubuntu. Je ne sais pas si cela a un rapport ou pas.

 

La page d'accueil de youtube met plus d'une minute à s'afficher sur l'ordinateur wifi, parfois plusieurs minutes. A partir de l'ordinateur filaire, elle met environ 10 secondes à s'afficher.

 

Je n'ai fait aucune modification qui pourrait expliquer ce problème subit. Ca ne peut donc logiquement venir que d'une mise à jour automatique de la livebox ou d'une mise à jour automatique d'un logiciel windows (peut-être celle d'un anti-virus?).

 

Test sur l'ordinateur wifi à partir de http://www.speedtest.net/

Download 0.96 Mbps

Upload 0.03 Mbps

 

Toutes suggestions bienvenues

 

 

1 RÉPONSE 1
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
541  

Re : Connection via le wifi très très ralentie

Bonjour Hugh,


Peut-être une aide ici pour optimiser votre installation Wi-Fi vous pouvez également faire une remise à zéro de votre Livebox Orange


Il serait également intéressant de tester votre réseau local Wi-Fi avec un autre appareil (tablette, smartphone ou autre pc).


Je vous souhaite une bonne soirée. Claude_

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne