Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connections instable lors de l'allumage de l'éclairage public

Filou99
contributeur
475  

Connections instable lors de l'allumage de l'éclairage public

Bonjour, la box d'orange se met à clignoter rouge les soirs lorsque l'éclairage public se met en route, cela fait plusieurs mois que le problème persiste. Orange me fait savoir qu'il s'agit d'un problème domestique inhérent à l'habitation et veut bien m'envoyer un technicien. Or la journée tout se passe bien. donc pour moi le souci est extérieur. Pas besoin qu'un technicien vienne chez moi, surtout que je ne peux pas bloquer une journée pour l'attendre. Sauf s'il se déplace le soir. Mais tout le monde a droit à une vie privée! Des idées?
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re : Connections instable lors de l'allumage de l'éclairage public

salut @Filou99

 

c'est classique de la perturbation

 

il faut que tu voies s'il est possible de légèrement déplacer la box pour essayer de la soustraire au rayonnement perturbateur mais surtout places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

c'est malheureusement la seule chose que tu puisses faire

 

ceci étant dit, un éclairage public qui perturbe à ce point les connexion, on peut se demander si il ne commence pas à être défectueux

 

mais ça, seule la voirie de ta ville peut intervenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Filou99
contributeur
403  

Re : Connections instable lors de l'allumage de l'éclairage public

Merci de la réponse et du conseil.

Nous allons tester rapidement la solution proposée.

Effectivement le réseau public semble un peu vétuste et la commune a entrepris des travaux d'installation de la fibre optique qui devraient s'achever en décembre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne