Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connections maison neuve boîtier dti

Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 640  

Connections maison neuve boîtier dti

Bonjour je ne reçoit pas internet sur les autres prises rj45 dans ma maison neuve juste quand je branche ma box dans le salon ça fonctionne avec la télé mais rien ailleurs si je la branche dans le garage j’ai juste une connections qui ne se diffuse pas ailleurs sur mes autres prises voir photo 4EC9FB6C-3C9A-49C1-B3FC-0B1CA412C561.jpeg

 

503A8195-1FCA-4D18-8825-748F23490D2D.jpeg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

salut @Chickenfaill 

 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf 

 

merci du retour, content que tout fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 616  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

salut @Chickenfaill 

 

comment as tu tout branché ?

 

pour bien faire, si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe orange, tu branches un des 4 câbles RJ en sortie de DTI sur l'entrée DSL de la box via un adaptateur RJ45/RJ11 et ensuite, tu distribues vers leRJ45

 

tu dois débrancher la pieuvre que tu as connectée à l'arrière de ta box et ensuite tu dois brancher chaque sortie RJ de la box à un départ RJ45 situé en partie haute

 

et prier pour que ce soit câblé en ethernet et pas en téléphonie

 

et il nous faudrait des photos un peu plus claires, parce que là c'est un peu difficile de tout voir

 

et pareil qu'en est il du filtre, as tu toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3 592  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

Bonjour,

 

Je confirme le status fait par @fredolerouge  : vous avez une installation telephonique et vous voulez faire une installation ethernet.

 

-Vous virez les prises en T et les câbles associés

-Vous virez votre pieuvre qui est actuellement branchée sur les 4 prises de la livebox.

 

ensuite : 

-vous acheter 4 cables ethernet souples de la longueur qui va bien pour aller de la livebox jusque vos 4 prises RJ45 a gauche.

-Vous testez que toutes les prises dans les pieces communiquent bien avec la livebox (ex. avec un PC qui va se connecter sur la livebox 192.168.1.1 si je ne m'abuse).

Ça validera la moitié du boulot... si problème : vérifier le câblage de vos connecteur RJ45 dans le coffret elec et derrière chaque prise.

 

ensuite... seconde tranche...

-vous clipsez le DTi sur son rail (pas besoin que ca pendouille ces trucs là)

-vous vérifiez que la paire gris+blanc est bien connectée en arrivée.Normalement c'est fait par orange et on n'y touche pas !

-vous connectez votre livebox sur la prise de test RJ45 (au milieu en avant du DTI) au besoin avec un adaptateur RJ11/RJ45. Elle doit se synchroniser avec Orange. Si pas bon alors appeller le 3900 mot clef réclamation.

-une fois que le DTI marche... on ne va plus utiliser la prise de test (pas fait pour ca et ca déconnecte tout ce qui est derrière le DTi)

-Si vous avez de la chance votre DTi sort aussi en RJ45 ou RJ11 sur un coté (pas en avant ou c'est la prise de test pour les tech. orange) : vous utilisez soit un cable RJ11 pour connecter votre livebox sur la prise aDSL, soit vous utilisez un adaptateur RJ11/RJ45

-Si vous n'avez pas de chance, c'est un DTi a connexion directe... l’idéal est de placer un module RJ45 keystone du même type que ceux qui sont déjà câblés sur le rail et de le câbler en telecom (paire blanc-gris) directement sur la sortie du DTi. Vous utilisez ensuite un adaptateur RJ45/RJ11 pour connecter votre livebox... (vous l’étiquetez pour indiquer que c'est une prise telecom et pas ethernet.

 

La ca devrait mieux marcher... (sauf requis particulier non exprimé)

 

Hop!

Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 576  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

Salut @fredolerouge @merci de ta réponse ma box tu et internet fonctionne dans chaque pièce de la maison déjà essayer juste que quand c’est brancher dans le garage ça distribu pas je n’est pas d’abonnement téléphonique juste une offre box tu avec le téléphone fixe que j’utilise pas je vais faire ce que vous me dites tout les deux @fredolerouge @Eric_Le_Grompf  merci de vos réponse rapide 

Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 575  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 570  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

salut @Chickenfaill 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

on a bien compris mais ce qu'on t'a dit c'est que tu as plusieurs soucis

 

les branchements dans le garage et peut être le type de câble

 

tu dois tout refaire en partant de la situation de la première photo postée, box dans le garage

 

pour commencer, tu dois brancher un des fils de la pieuvre sur la prise DSL de la box et ensuite, tu dois distribuer des 4 sorties RJ45 ethernet de la box sur les 4 départs RJ de la réglette

 

et prier pour que ce soit câblé en ethernet et non en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 552  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

  • @fredolerouge @Eric_Le_Grompf Ok donc j’ai virer prise en T ensuite je peut pas connecter une prise de la pieuvre à l’a box adsl ensuite j’ai commander des câble de brassage qui arrive demain car mon électricien m’a dit de relier ma box  a un switch et ensuite la pieuvre un truc du genre lol sinon demain soir à 18h30je peut faire un stream sur twitch  avec mon téléphone et si ça vous dérange pas de venir pour faire la co ensemble parce que là suis vraiment perdu et ça m’énerve 🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 547  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

salut @Chickenfaill 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

de quelle prise en T parles tu ?

 

ce que tu vas faire, c'est tout débrancher au niveau de l'armoire et bien séparer les câbles que l'on voit tout ce que tu as au tableau en nous postant une photo

 

pour faire simple, tu dois avoir une sortie du DTI via la pieuvre branchée à l'entrée DSL de la box avec un adaptateur RJ45/RJ11

 

ensuite, tu relies les 4 sorties RJ45 de la box aux 4 départs RJ45 de la réglette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 540  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

Chickenfaill
contributeur occasionnel
3 525  

Re: Connections maison neuve boîtier dti

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne