Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à la livebox

Johan9
contributeur
1 336  

Connexion à la livebox

Bonjour,

Je viens de passer d'une livebox play à une livebox 4. Pas de soucis au moment de l'installation. La livebox 4 reprends le nom de mon ancienne livebox play et la clef wifi est reste bien la même.
La difficulté est que je ne peux plus accéder à l'interface de la box, ni via l'appli livebox, ni via le PC. A chaque fois il est indiqué que mon mot de passe admin est mauvais. Je relance donc la procédure permettant rétablir le mot de passe par défaut (8 premiers caractères de la clef wifi), mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a t'il déjà était confronté à ce problème ?

Merci.
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Connexion à la livebox

salut @Johan9

 


[...] Je relance donc la procédure permettant rétablir le mot de passe par défaut (8 premiers caractères de la clef wifi)

quelle procédure?

 

avec la livebox 4, tu as une fonction "réinitialiser le mot de passe"

 

en cliquant sur le lien, tu as un code à 4 chiffres qui apparaît sur la box, et que tu dois rentrer sur l'interface

 

ensuite, il te suffit de recréer un nouveau mot de passe admin


PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Johan9
contributeur
1 311  

Re: Connexion à la livebox

C'est bien la procédure que j'utilise. J'ai bien les 4 chiffres qui s'affichent sur la box, je les rentre dans l'application et j'ai ensuite un message qui m'indique que mon pot de passe a bien et réinitialisé. J'ai le message que mon mot de passe est dorénavant les 8 premiers chiffres de la clef wifi. L'appli me demande ensuite de saisir ces chiffres et là j'ai le message selon lequel mon mot de passe est erroné. Bref je tourne en rond
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Connexion à la livebox

re @Johan9

 

tu n'as pas été invité à recréer un nouveau mot de passe?

 

ou tu as zappé l'étape?

 

parce que attention, le nouveau code d'accès correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi de ...l'ancienne box

 

oui, parce que si la restauration de sauvegarde est bien pratique, elle restaure aussi les clé wifi et les codes d'accès

 

personnellement, pour éviter ces déboires je fais 3 choses :

- je définis un code d'accès admin personnel (chose que tu es invité à faire lors de la procédure)

- je définis un nom Wifi (le SSID) personnel pour ma box (et pas le livebox-xxxx)

- je définis un code wifi personnel pour ma box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Connexion à la livebox

re @Johan9

 

la procédure a en effet changé, tu n'es plus obligé de recréer un mot de passe

 

tu dois alors essayé la clé wifi de l'ancienen box et dès que c'est bon, changes le mot de passe pour définir le tien, comme le SSID et la clé wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Johan9
contributeur
1 253  

Re: Connexion à la livebox

Ce que je ne comprends pas c'est que la clef wifi de l'ancienne box (la livebox play) et de ma nouvelle (la live box 4) est la même. Comme je n'ai jamais changé mon mot de passe admin, celui-ci devrait être les 8 premiers chiffres de ma clef. Du coup je ne comprends pas pourquoi je ne plus accéder à l'interface de la box. Merci pour ton aide en tout cas..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Connexion à la livebox

re @Johan9

 

en fait c'est normal avec les sauvegardes automatiques restaurées à chaque reset usine ou changement de box

 

et dans le cas de la clé admin, tu as une discordance entre ce qu'indique l'étiquette (la nouvelle clé) et celle qui correspond à la clé wif

 

définir des codes admin personnels permet de contourner ça et de protéger ta box plus efficacement

 

idem avec un nom/SSID de réseau wifi personnel et clé wifi personnelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Connexion à la livebox

Bonsoir @Johan9

 

@fredolerouge

 


Du coup je ne comprends pas pourquoi je ne plus accéder à l'interface de la box

Essaie avec les 2 clé WIFI. Tu ne prend pas de risque il n'y a pas de blocage au bout de XX essais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne