- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à dista...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible
Bonjour à tous,
je voudrais me connecter à ma livebox puis ensuite à ma caméra IP depuis un PC extérieur à mon réseau local ou depuis mon portable androïd en 3G/4G
J'ai lu plusieurs tuto, je pense avoir suivi scrupuleusement mais ça ne fonctionne pas.
J'ai créé une adresse Dtdns que j'ai entré dans l'onglet Dyndns de configuation. Apparement ma livebox a bien recu les infos puisque dans la colonne mise à jour, j'ai bien une heure et une date.
Ensuite je suis allé dans accès à distance utilisateur, coché la case créé un Id et un Mdp, mis un port (12345) pour essayer et valider. J'ai bien une adresse qui s'est affiché avec le port
(https://prenom-nom.dtdns.net:12345) mais quand je rentre cette adresse sur un PC qui ne fait pas partie de mon réseau local ou depuis mon portable en 3G rien ne se passe.
J'ai donc contacté l'assistance par e-chat pour trouver une solution. le gars me dit que je doit prendre un abonnement pro pour avoir une IP publique fixe. Je sais bien que chez Orange les adresses bouge tout le temps mais c'est bien pour ça que l'on crée une adresse Dyndns. Mais l'assisteur me dit que c'est pas activé sur mon abonnement Open à 89,90€. J'ai jamais vu qu'il fallait prendre un abonnement pro pour pouvoir accéder à son réseau depuis internet. Pour ceux où çà fonctionne, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas d'abonnement PRO. Parce que si je dois encore changer d'abonnement donc avec plus d'option donc à mon avis encore plus cher, je pense que je vais gagner mon temps à carrêment changer de fournisseur et en prendre un avec une IP publique fixe et qui sera beaucoup moins cher
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible
Bonsoir @Goupil
Regarde ce topic :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cam%C3%A9ra-IP-sur-livebox-play/m-p/150139#M12640
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour l'info mais c'est justement un des topics que j'ai suivi. Dans l'onglet Dyndns j'ai bien une date et une heure de mise à jour donc comme indiqué dans le topic c'est que la règle fonctionne.
Ensuite je configure l'accès à distance de ma livebox, et là elle me fourni bien une adresse
https://xxxxxx : port. Sauf que depuis mon portable en 3G, l'ordinateur au boulot (à 30 km du domicile) ou le PC chez mes parents (à 80 km du domicile) impossible de se connecter à cette adresse.
De plus si je veux me connecter avec mon adresse IP publique du moment relevé dans la livebox, ça ne fonctionne pas non plus
C'est pour cela que j'ai appelé Orange, mais leur assistant me dit que je dois souscrire à un contrat pro pour avoir une IP publique fixe. Alors à quoi sert l'onglet DYNDns dans la live si on doit prendre un service avec IP Publique fixe pour y accéder de l'extérieur? De plus dans le tuto à aucun moment on parle de s'abonner à une IP Publique fixe.
Je ne pense pas être le seul à vouloir piloter ma livebox et voir ma caméra de l'extérieur et être un particulier ?
Encore merci pour t'être intéressé à mon cas
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas de caméra, j'essaie juste de t'orienter.
Un tuto ici :
http://webcamera-ip.com/orange-actu/creer-une-regle-nat-et-dyndns-avec-la-livebox-play/
et ici :
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais regarder tes tuto.
C'est justement pour ça que dans le titre j'avais mis que je n'arrivais pas à accéder à ma Box à distance. LA caméra sera un +
Je me dis que si j'arrive à accéder au pilotage de la box, j'arriverai à accéder à ma caméra juste en changeant le port et en faisant un routage NAT.
Mais pour l'instant je n'arrive même pas à accéder à ma box à distance
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est des tutos que j'avais vu aussi et là idem à aucun moment on parle de passer en abonnement PRO.
Je pense que je vais relancer un e-chat, si je tombe sur un tech qui tient la route il verra où est mon erreur ou le problème chez eux. et ça devrait s'arranger
Si je tombe sur un mec qui connait pas son produit, je dégage chez un FAI qui a une IP Fixe
J'en ai marre de payer et ne pas avoir une assistance qui tient la route.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà payer pour une adresse IP fixe n'est pas nécessaire, dyndns, No-ip et Dtdns sont là pour éviter l'IP fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca je l'avais bien compris mais apparement la hotline de chez Orange n'est pas au courant !!!
A moins qu'ils soient objectivés sur le nombre de contrat qu'ils vendent.
Mais qui va pouvoir me dépanner chez Orange s'ils sont même pas au courant que leur livebox, est joignable depuis une adresse DYNdns.
Je ne suis pas sorti de l'auberge ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais plus quoi te conseiller.
@PhilDur connait bien le sujet,J'ai cité son pseudo et il passera sur le topic te donner les bonnes indications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Goupil
Merci @harmattan
Je vois que tu as bien lu les tutos.
Mais lesquels as-tu lu
Je note qu'effectivement les conseillers ne connaissent pas les aspects technique du problème
Goupil a écrit :... Je sais bien que chez Orange les adresses bouge tout le temps mais c'est bien pour ça que l'on crée une adresse Dyndns. Mais l'assisteur me dit que c'est pas activé sur mon abonnement Open à 89,90€. J'ai jamais vu qu'il fallait prendre un abonnement pro pour pouvoir accéder à son réseau depuis internet ....
Une adresse IP fixe n'apporte rien, et tu l'as bien compris, par rapport à une IP dynamique.
L'IP fixe est une fausse bonne idée.
Je te corrigerai sur un point, sinon, tu as apparemment tout bon.
Le compte Dyn (DynDns n'existe plus, c'est devenu Dyn) étant payant, il vaut mieux lui préférer ChangeIp, DnsDynamic, DtDns ou No-IP qui sont tous les 4 gratuits et avec lesquels la Livebox sait communiquer et mettre le host utilisateur à jour.
Néanmoins, il y a peut-être une cause possible dans ta configuration
L'adresse IP de la caméra devrait être forcée à une valeur fixe par un bail fixe du DHCP de la box.
Si tu as défini directement dans la caméra une IP fixe, il faut que tu la supprimes et que tu configures ta caméra pour qu'elle soit en IP dynamique.
Le forçage de l'IP se fait par la box et non par la caméra elle-même.
Si tu dois le changer, pense à supprimer la règle NAT pour la caméra, déconnecte toi de l'admin de la box et reconnecte toi.
Vérifie que la règle Nat est bien supprimée. (L'interface de la box est parfois délicate)
Une fois que la règle est bien supprimée, vérifie en redémarrant la caméra que son adresse IP est bien celle que tu voulais lui affecter.
Pour le choix des adresses IP :
tu prends une adresse dans la plage DHCP de la box (par défaut : de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 - c'est suffisant)
afin d'éviter les embrouilles (parfois je diis aussi les "en mer 2") avec les IP dynamiques, affecte les IP fixes de préférences en partant du haut soit 192.168.1.150, puis .... .149, ...... .148, etc...
Maintenant que les ip des équipements à atteindre sont bien définies par la box, tu recrées ta (ou tes) règles NAT.
Pour les tests, là aussi tu l'as bien vu, ils doivent être faits depuis internet car ça ne marcherait pas de chez toi.
Inutile de commencer avec les accès 3G ou 4G, commence par les accès depuis un PC.
Ne passe au réseau téléphonique mobile que quand ça marche depuis le réseau ADSL ou Fibre.
Enfin pour les tests avec ton smartphone, pense que s'il "voit" ta box, il va s'y connecter en Wifi et tu croiras faire un test en 3 ou 4G, alors que tu feras un test depuis ton LAN. Evidemment ça ne fonctionnera pas. Coupe le wifi du smartphone si tu veux que ça puisse marcher.
Globalement tu as très bien vu le sujet.
Là c'est moi qui suis inquiet, y aurait-il un élément que j'ai loupé ?
Tiens nous au courant
PhilDur
Votre machine vous en remerciera