- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à dista...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible
Bonjour @PhilDur et merci @harmattan de t'être occupé de mon problème.
@PhilDur, pour commencer je voudrais déjà pouvoir me connecter depuis l'extérieur à ma livebox, pour moi ce serait déjà une grande avancée. Je pense qu'une fois que le contact sera fonctionnel avec la livebox, si j'ai tout bien compris en changeant le port à la fin de l'adresse (en ayant bien sûr configuré le NAT avant) ça devrait fonctionner.
Mais commençons par le début, voir ma box sur internet. Effectivement lors de mes postes je parle de DynDNS, surtout pour faire référence à l'onglet se trouvant dans le panneau de config de ma box.
En réalité j'ai créé une adresse dtdns qui se compose de la sorte : prenom-nom.dtdns.net
Lorsque je configure cette adresse dans la Box, ça a l'air de fonctionner puisque dans la colonne "dernière mise à jour" j'ai bien une date et une heure. donc d'après un de tes Tuto cela serait bon signe.
Ensuite je vais dans l'onglet accès à distance utilisateur que je configure, apparement bien puisqu'ensuite la livebox me donne l'adresse à laquelle je dois me connecter (depuis l'extérieur de mon réseau WAN)
Essai depuis 2 PC différents (l'un au travail avec le risque de parefeu ou je ne sait quoi qui risque de bloquer la connexion, l'un depuis un PC configuré pour un particulier sous W7)
Essai depuis mon portable Androïd en 3G ou 4G selon si je suis à la maison ou au boulot.
Le résultat est le même dans tous les cas : Page Web inaccessible
J'ai essayé de me connecter directement depuis l'adresse IP fixe affiché ici la 90.40.214.127
j'avoue que là je ne connais pas trop alors dans mon navigateur IE j'ai essayé par http://90.40.214.127 , https://90.40.214.127 et tout simplement 90.40.214.127 , http://90.40.214.127:12345 ou https://90.40.214.127:12345 . tout cela pour le même résultat.
Je ne sais plus trop quoi faire, je me pose la question si c'est pas un problème matériel, mais vu que Orange ne connait pas le matériel qu'il loue je suis mal barré pour un dépannage sérieux
Merci encore de t'intéresser au problème
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Goupil,
Il manque la page DHCP de ta box
Dans la mienne :
Comment as-tu affecté des adresses IP fixes ?
Reprend mon post précédent, as-tu lu les deux tutos que je mentionne au début ?
Quelles règles NAT as-tu défini ? Tant que tu n'en aura pas défini, la box ne saura pas à qui envoyer les connexions vers le port 12345.
Rappel deu fonctionnement d'une règle NAT :
Le client utilise la syntaxe nom-de-domaine.dtdns.:port
Le DNS de là où le client est connecté trouve l'adresse IP de la box grace à la mise à jour faite par la box
La box reçoit une connexion pour le port 12345
Elle trouve dans la règle NAT l'adresse IP de la caméra et le port 80 (on suppose que la caméra utilise le port 80)
La connexion est alors routée vers la caméra et le port 80.
Peux-tu nous mettre une copie d'écran de ta règle NAT?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la capture d'écran de mon DHCP
Et voici mes règles NAT. Je ne connais pas la différence entre TCP et UDP alors j'ai créé les 2
La caméra fonctionne bien sur le port 8100, en interne j'ai accès à la caméra en tapant se port
Par contre pour le port 12345, je ne pense pas qu'on le configure ici puisqu'on le configure déjà dans l'onglet accès à distance utilisateur
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur très très grosse avancée, j'arrive à me connecter à la page web de ma livebox
Il me reste à configurer la caméra
Par contre je n'ai strictement rien fait, j'ai juste cliqué, cliqué et encore cliqué sur le raccourci que j'avais créé sur mon téléphone pour ne pas tout retaper à chaque fois et là une fois j'ai réussi à me connecter. Depuis, j'ai essayé plusieurs fois et çà fonctionne à chaque fois.
Pas fait de reboot de ma livebox, rien changé au niveau de la config je comprends pas ...
J'avais fait la même chose hier et cet apmidi sans résultat.
Je vais aller grignoter qqchose et je me lance sur la config de la caméra. En espérant que ça fonctionne toujours après manger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Goupil a écritar contre pour le port 12345, je ne pense pas qu'on le configure ici puisqu'on le configure déjà dans l'onglet accès à distance utilisateur
Merci
Oui
Excuse moi
Tu utilises le port 12345 pour l'admin à distance. Là j'ai raconté "nain porte na ouak" !
Pour tes règles NAT
- Le procole TCP correspond au mode "connecté" ; une liaison virtuelle est créé au début de la communication, tous les routeurs le long du parcours mémorisent le chemin et toutes les données de la connexion sont routées sur ce chemin préétabli.
- Le protocole UDP est un mode "non connecté" où le routage est recalchlé pour chaque paquet de donnée.
Dans tes règles NAT si tu veux faire une règle NAT pour router un port donné et le router vers un équipement réseau local et que tu souhaites que ça s'applique aux deux, clique tout simplement sur le choix "Les Deux"
:robottongue:
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au vu des captures d'écran, la config te parait cohérente ?
Je n'avais pas mis "les deux" car sur un post j'avais lu que des fois ca faisait planter la livebox. Qu'il était préférable de faire comme ça.
Mais ca je peux le modifier sans problème
Par contre quand je rentre l'adresse.dtdns.net:8100, ça ne fonctionne pas. Mais mes essais sont depuis le portable car pas d'accès extérieur à la maison.
Je ferai un essai demain au boulot et je te redis, par contre dans une grande entreprise avec des proxy, des VPN et tout le tralala tu penses qu'ils ont la possibilité de bloquer pour pas que je puisse me connecter sur mon PC depuis le boulot ? sinon j'essayerai depuis chez mes parents mais là ça ne sera que le WE, pas drôle du tout ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Goupil
J'ai exactement le même probleme : Parefeu et Pat correctement configurés, DHCP fixé depuis le début et pas de réponse de la box ou du prot de la cam.
As tu eu une réponse à tes questions ?
J'utilise no-ip en dyndns.
Merci de ton retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bora231
Bora231 a écrit :...J'ai exactement le même probleme ...
Je n'y crois pas, ce n'est jamais le même ; ça peut être très voisin, mais jamais le même !
Quel est ton modèle de box ?
Quel est le réglage du pare-feu de la box ?
Configuration :
Concernant la Livebox :
Au lieu de nous dire "correctement configurés", donne nous des copies d'écran non expurgées (les MAC et IP locales peuvent être publiées mais ne montre pas la la MAC Wan de ta box ni son IP WAN ) de :
- Ta table des baux fixes de ton DHCP
- Ta table des règles NAT/PAT
Concernant ton Dyndns :
- Ta déclaration no-ip (ou équivalent dans la page DynDns) est-elle bien mise à jour ? (Si oui la date de la mise à jour est affichée).
- Si tu exécutes une commande nslookup ton-adresse.dyndns.net la résolution est bien en phase avec l'adresse Wan affichée par la box ?
- Ce contrôle est probablement inutile, mais je suis assez dans le genre ceinture, bretelles ET airbag !!! :smileywink:
Concernant la/les caméras
- Es-tu certain du/des ports d'écoute de la/les caméra ? Coimment les as-tu obtenus ?
Méthodologie de tests:
Souvent ça fonctionne (c'est probablemnt ton cas), c'est juste la méthode de test qui ne peut pas fonctionner.
Avec quoi fais-tu tes tests ? Un téléphone, un PC ?
Comment-est-il connecté au Net ?
Son Wifi est-il actif ?
Merci de répondre à toutes les questions (je sais, ça en fait un tas) on commencera déjà à voir plus clair.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de me mêler à discussion car je suis un peu dans ce même la situation, sauf que ce n'est pas une webcam IP mais une webcam connectée en USB à l'ordinateur, et je veux la regarder à distance.
J'ai lu tous les tutos mais ça part un peu dans tous les sens avec du parametrage à foison sans trop savoir ce qu'il faut faire précisément.
Donc, j'ai installé un logiciel pour lire la camera et qui m'indique qu'il y a une declaration à faire au niveau de la box. J'ai créé un compte sur la livebox pour pouvoir avoir un accès à distance sur le port 10000 de la box et qui correspond à l'IP public indiqué ci dessous par le logiciel. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y aun port 86 et un port 1935 pour la camera. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire exactement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de me mêler à discussion car je suis un peu dans ce même la situation, sauf que ce n'est pas une webcam IP mais une webcam connectée en USB à l'ordinateur, et je veux la regarder à distance.
J'ai lu tous les tutos mais ça part un peu dans tous les sens avec du parametrage à foison sans trop savoir ce qu'il faut faire précisément.
Donc, j'ai installé un logiciel pour lire la camera et qui m'indique qu'il y a une declaration à faire au niveau de la box. J'ai créé un compte sur la livebox pour pouvoir avoir un accès à distance sur le port 10000 de la box et qui correspond à l'IP public indiqué ci dessous par le logiciel. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y aun port 86 et un port 1935 pour la camera. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire exactement ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »