Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion 8 méga mais seulement 3 méga affiché sur la configuration de la livebox !

Dadane02
contributeur
2 439  

Connexion 8 méga mais seulement 3 méga affiché sur la configuration de la livebox !

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps et les appels à Orange ne règlent rien, c'est pourquoi je test le forum !

J'avais une connexion 2 méga. Orange m'a appelé en me disant que ma connexion était éligible pour du 8 méga, alors j'ai accepté sans hésiter.

 

Sauf que sur la page de configuration de la livebox, le débit maximal est d'environ 3300 Kb/s.

 

J'ai appelé Orange, qui a réalisé quelques tests. (test de débit avec leur logiciel, vérification de la ligne etc...) On m'a confirmé que j'avais du 3 méga au lieu de 8.

Un technicien est donc venu vérifier les installations extérieurs, mais sur le SMS après sa visite était écrit : "Aucun défauts trouvés."

 

Y'a-t-il des solutions ? Rappeler Orange ?

Ou dois-je rester avec mon petit 3 méga ?

 

Merci d'avance...


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 436  

Re : Connexion 8 méga mais seulement 3 méga affiché sur la configuration de la livebox !

Bonjour,

 

Les débits annoncés ne sont pas forcement atteints, cela dépend des caractéristiques de votre ligne...voir:

http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php

Extrait: Parce que les performances de votre ligne ADSL peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres,

ces paramètres sont principalement la longueur de votre ligne, le diamètre des "fils" ..

 

Vus avez 3Mb/s c'est mieux que 2..

 

A mon avis il n'y a rien faire puisque tout a été vérifié

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 437  

Re : Connexion 8 méga mais seulement 3 méga affiché sur la configuration de la livebox !

Bonjour,

 

Les débits annoncés ne sont pas forcement atteints, cela dépend des caractéristiques de votre ligne...voir:

http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php

Extrait: Parce que les performances de votre ligne ADSL peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres,

ces paramètres sont principalement la longueur de votre ligne, le diamètre des "fils" ..

 

Vus avez 3Mb/s c'est mieux que 2..

 

A mon avis il n'y a rien faire puisque tout a été vérifié

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756903 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne