À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Highlighted
contributeur
664  

Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

bonjour,
je possède depuis peu une Livebox 4 sous ADSL et depuis hier, la connexion est horrible, impossible de connecter 2 appareils simultanément, navigation Internet très lent, jeux en ligne inconcevable , Netflix, Cloud, impossible. J'ai 1,8mb/s et 725kb/s en 2019 ce qui me contraint à constamment utiliser mes donnés mobile surtout que ma famille est plutôt connecté donc je voudrais avoir de l'aide car ça devient insupportable.
2 RÉPONSES 2
Highlighted
#TopMembre
659  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Bonsoir @sysyleomat 

 

Je ne sais pas d’où sortent ces valeurs mais celles qui font foi et qui sont discutables sont celles de la livebox elle même.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

_______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
Webconseiller
594  

Re : Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Bonjour @sysyleomat 


Afin de pouvoir consulter votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). 

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617927 membres inscrits 🧡

3265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne