- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion ADSL problème de Ping en jeu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ADSL problème de Ping en jeu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ADSL problème de Ping en jeu
Bonjour j'ai souscris à une offre ADSL chez Orange, après plusieurs soucis j'ai enfin ma connexion mais une fois en jeu j'ai un Ping qui varie de 30 à 300 en continue et qui est plus souvent vers les 200/300 je ne peux donc joué à aucun jeu en ligne y a t'il une solution ou la connexion est juste mauvaise ? dois je essayer chez un autre opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL problème de Ping en jeu
Tu ne précises pas ta liaison avec la Livebox
ethernet wifi CPL ...,
Fait comme demandé par @fredolerouge
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Faire un tracert vers google puis donner les résultats ici :
tracert www.google.fr
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai deux ordinateur qui sont tous les deux en câble Ethernet. Sur les deux j'ai le même soucis.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 octobre 2021, 16 h 07 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 j 23 h 20 m 41 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15668 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Pour degrouptest j'ai fais un test de débit :
- Débit descendant
12,71 Mb/sMoyenne : 11,19 Mb/s
Débit montant
621 Kb/sMoyenne : 527 Kb/s
Latence
14 msMoyenne : 18 ms
Opérateur
Orange
et le test d'éligibité donne ceci :
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 14 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur SYM79.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mehnyt
ta connexion n'intervient que très peu dans la valeur du ping, tout au plus le fait d'être ne wifi ou en plugs peut influer dessus dans une certaine mesure, il est bon de rappeler que le ping n'est pas et ne sera jamais une caractéristique factuelle et opposable de ta connexion
le ping n'est que le temps que met une information à joindre le serveur et à revenir, et le problème se situe entre les deux, généralement sur un routeur bien au delà de la connexion ADSL ou de orange
il faut faire un traceroute vers le serveur du jeu pour savoir où ça coince
et changer d'opérateur ne changera pas grand chose à ça si le souci se trouve sur un routeur distant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mehnyt
Tu nous écris :
@Mehnyt a écrit :
... ADSL chez Orange, ..... j'ai un Ping qui varie de 30 à 300 en continue et qui est plus souvent vers les 200/300
Le ping n'a rien à voir avec ta connexion.
Le ping avec un site distant, dépend de tout le trajet entre ta machine et la machine distante.
C'est la somme de tous les temps de traversée des routeurs qui constituent le chemin parcouru ; vu la vitesse de propagation la durée de transit dans les liaisons entre routeurs est quasi insignifiante (vitesse de propagation d'environ 300000Km/s)
Pour connaitre les adresses des routeurs traversés, tu fais un traceroute <site_distant>
Tu peux alors faire des pings successifs sur chaque routeur identifié.
Et plus tu es loin de chez toi plus le ping augmente.
Généralement la cause des montée de ping est à trouver à la frontière entre le fournisseur d'accès et le premier réseau très longue distance rencontré.
@Mehnyt a écrit :
dois je essayer chez un autre opérateur ?
Ce n'est pas à moi de te le dire, je ne suis qu'un client ; tu es grand et libre de tes décisions.
Changer d'opérateur pourrait-il améliorer la situation ?
Là je peux répondre : peut être bien que oui, peut être bien que non.
Orange n'a pas publié la liste de ses interconnexions avec d'autres réseaux
Free, SFR, Nordnet, SchpountzNet et tant d'autres ne la publie pas non plus.
Sans cette information il n'est pas possible de prévoir l'évolution.
Il se peut que pour un jeu tu trouves une amélioration en passant chez B ou C, mais il se peut que pour un second jeu ce soit pire.
En effet le site du jeu est peut être raccordé par un opérateur bien placé ou mal placé, tu ne peux pas le savoir.
Vu que les montées de ping sont la preuve et la manifestation d'un encombrement ou d'une surcharge d'un routeur, tu devrais aller chez l'opérateur qui a le moins de clients, c'est son réseau qui sera le moins congestionné, .... sauf que s'il a peu de clients, il sera moins riche et aura tendance à être radin sur son réseau.
Je le répète
Le ping est du à Internet (ton FAI, tous les réseaux traversés et le FAI distant)
il n'est pas du à ton opérateur seulement.
De plus, les jeux mal écrits y sont plus sensibles
Les Serveurs de jeux uniques y sont plus sensibles que si tu as le choix de 15 ou 25 serveurs.
Les supports des jeux balancent à donf sur les FAI.
"C'est pas moi, c'est ton FAI"
Je n'en ai jamais trouvé un seul qui le prouve.
Ben voyons ....
Autre chose : combien de temps faut-il pour aller de Lille au Cap d'agde (par A1 - A6 - A8) avec une voiture particulière le 11 nov et le samedi du dernier week end de juillet ?
Les lois mathématiques qui gèrent le pinget les temps d'attente dans une file d'attente de péage ou de bouchon sont les mêmes. Est-ce pour autant la faute du getionnaire de l'autoroute A1 si c'est parfois très long ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera