Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Bridé ???

Bobylefleuriste
contributeur occasionnel
895  

Connexion Bridé ???

Bonsoir,

 

Je viens vers vous, car je me demande si ma connexion est bridée ?

Je sais que je vis dans un petit patelin, on a pas mal de perte, monter de ping etc... 

J'essaye toujours au mieux d'optimiser un maximum le peu de connexion que nous avons.

 

Pour les plus connaisseurs, dites moi si ma connexion est bel et bien bridée ou est-ce un défaut de câblage ou autre dû à ma maison/compteur ?

 

Voici les deux photos qui m'ont fait douter.Orange.pngtech.png

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Connexion Bridé ???

salut @Bobylefleuriste

 

pas de bridage a priori, mais pour autant, le débit est un peu faiblard, et ta marge au bruit est un peu trop basse

 

on voit également un redémarrage récent, est ce toi qui a relancé la box ?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

 

alors, si bien sur ça n'a pas été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois ces choses faites, si bien sur tu ne l'avais pas déjà fait avant, redonnes nous les valeurs de box

 

si tu as une prise DTI chez toi, ce n'est pas obligatoire ou systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bobylefleuriste
contributeur occasionnel
819  

Re: Connexion Bridé ???

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse rapide, je vais répondre à tes questions/dirtes une par une.

 

" on voit également un redémarrage récent, est ce toi qui a relancé la box ? "
- Oui c'est moi pour faire un " test " débit propre.


" le fais tu souvent et pourquoi ? "
- Non je ne le fais pas souvent, uniquement quand nécessaire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes "
-C'est bon, je viens de les débrancher, sauf celle de la Box bien évidemment.

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi "
-J'ai un téléphone avec l'offre Orange, du coup ma box à 2 branchements, la ligne ADSL et la Ligne téléphonique.


retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un "
-J'en avais pas sur mes prises téléphonique, mais y en avais un sur le DTI, je sais pas si j'ai bien fait, mais je l'ai enlevé.

" grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. "
- Je ne vois pas de vert de gris sur mes lamelles.

" l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise "
-C'est le cas !


Je vais juste envoyer ci dessous le cablâge de ma box, si jamais j'ai fait une erreur.50748222_282657262401271_1031010081975566336_n.jpg50911470_801251766873837_7225107046050299904_n.jpg

Désolé c'est un peu le fouillis, si vous avez des questions n'hésitez pas.


Et voici les valeurs:

info.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Connexion Bridé ???

salut @Bobylefleuriste

 

c'est quoi "quand c'est nécessaire" pour toi ?

 

parce que dans les faits, c'est jamais

 

ensuite, sur ton installation, à commencer par le filtre.

 


[...]

-J'ai un téléphone avec l'offre Orange, du coup ma box à 2 branchements, la ligne ADSL et la Ligne téléphonique.

[...]

 

lorsque je parle d'un abonnement ligne fixe, je ne parle pas du téléphone de ta box compris dans ton abonnement, mais de l'abonnement RTC souscris en plus de l'abonnement de ta box et qui coûte 19 euros par mois

 

or, je ne vois que le téléphone branché sur ta box, tu n'as que celui ci ?

 

si c'est le cas, tu n'as pas besoin du filtre, vires le et branches ta box en direct sur la prise, sans filtre, avec un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

ensuite, le DTI, et là, les bras m'en tombent, tu avais une prise DTI et tu l'as enlevée ?

 

alors là, c'est une grosser erreur, jamais supprimer le DTI

 

pour finir, tu as quand même gagné 1 mégas, preuve qu'il y avait des choses à faire

 

donc maintenant, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Connexion Bridé ???

Bonsoir @Bobylefleuriste

 

Salut @fredolerouge

 

As tu réellement besoin filtre ADSL ?

Regardes sur ta facture si tu paies pour une ligne fixe à 19€/Mois.

Si ce n'est pas le cas tu peux (dois) te passer du filtre en utilisant une simple prise téléphone, tu dois bien en avoir une qui traine quelque part.

 

Ensuite quand on dit débrancher toutes les autres prises on est bien d'accord que c'est depuis le départ du DTI.

Si tu débranches les prises dans la prise elle même ce n'est pas suffisant car le signal ADSL va quand même jusqu'au bout des cables et ça peut créer des perturbations.

 

En ce qui concerne le fouillis je peux t'assurer qu'on a vu bien pire que ça

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Connexion Bridé ???

@fredolerouge

 

@Bobylefleuriste

 

Tu m'as grillé

 

Apparemment il n'a pas enlevé le DTI mais le condensateur qui était à l'intérieur.

 

Tu confirmes @Bobylefleuriste ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Connexion Bridé ???

salut @JuanLucas38

 

@Bobylefleuriste

 

au temps pour moi, j'ai mal compris

 

mais ça ne change rien fondamentalement, parce que dans le DTI ce sont souvent des "2 pattes" et il ne faut pas les enlever, si tu l'as encore, remets le

 

et si tu as un DIT, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bobylefleuriste
contributeur occasionnel
780  

Re: Connexion Bridé ???

Bonsoir Messieurs,


Alors,

Effectivement j'ai juste débranché le condensateur du DTI, cependant une chose me turlupine, j'ai remarqué qu'aucun des cables de coloris n'était branché au DTI, ils sont tous coupés, pourtant je n'ai rien touché personnellement. Et effectivement c'était un " 2 pattes "


D'après vos dires, je n'ai effectivement pas besoin d'un filtre ADSL malheureusement je n'ai pas ce type de câble chez moi actuellement.
large.jfif

Pour répondre à ça:
" Ensuite quand on dit débrancher toutes les autres prises on est bien d'accord que c'est depuis le départ du DTI. "
-J'ai effectivement débranché à partir du DTI, pas de soucis là dessus.

Bobylefleuriste
contributeur occasionnel
774  

Re: Connexion Bridé ???

Je vais peut être avoir l'air stupide mais, quand vous parlez du filtre ADSL vous parlez bien du " 1 " sur l'image à changer on est d'accord ? 50748222_282657262401271_1031010081975566336_n.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Connexion Bridé ???

salut @Bobylefleuriste

 

@JuanLucas38

 

on parle bien du 1, et pas à changer, à supprimer

 

tu dois remplacer l'ensemble Filtre "1" et câble DSL Filtre/box par un simple câbe téléphone

 

tu n'as manifestement que le téléphone de la box, donc le filtre ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne