Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion CPL sur Livebox

Denisw95
contributeur occasionnel
2 363  

Connexion CPL sur Livebox

Bonjour,

J'ai installé un réseau CPL avec un équipement 2 prises Netgear CPL 2000. Le réseau fonctionne bien, un peu lent mais ça marche.
Par contre, j'ai un souci concernant la connexion Orange à ma messagerie sur Orange.fr. Lorsque je me connecte, Orange me propose la liste des adresses mail de mon voisin !!! après réinitialisation de l'affichage (après plusieurs clics sur d'autres onglets), lorsque je reviens sur la passage de messagerie, je récupère bien MA liste d'adresse mail.
Que se passe t-il ? est ce que le réseau CPL y est pour quelque chose ? y a t-il un paramétrage spécifique à faire sur la box ?

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
Denisw95
contributeur occasionnel
2 354  

Réseau CPS sur Livebox

Bonjour,

J'ai installé un réseau CPL avec un équipement 2 prises Netgear CPL 2000. Le réseau fonctionne bien, un peu lent mais ça marche.
Par contre, j'ai un souci concernant la connexion Orange à ma messagerie sur Orange.fr. Lorsque je me connecte, Orange me propose la liste des adresses mail de mon voisin !!! après réinitialisation de l'affichage (après plusieurs clics sur d'autres onglets), lorsque je reviens sur la passage de messagerie, je récupère bien MA liste d'adresse mail.
Que se passe t-il ? est ce que le réseau CPL y est pour quelque chose ? y a t-il un paramétrage spécifique à faire sur la box ?

Merci pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 345  

Re: Réseau CPS sur Livebox

Bonjour @Denisw95,

 

Si le réseau électrique est commun à ton voisin et à toi, oui, le réseau CPL y est pour quelque chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 356  

Re: Connexion CPL sur Livebox

salut @Denisw95

 

eh oui, merci le réseau CPL

 

si tu es en habitation commune, il y a de plus en plus de compteurs secondaires qui ne sont pas étanches au CPL, et donc, tous ceux qui ont un CPL chez eux voient la box des autres

 

je passe rapidement sur la faille de sécurité monstrueuse que cela induit et ne vient au fait que de toute manière, comme dirait @PhilDur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

à cela Maître Yoda ajoute :

 

si des soucis réseaux ne pas avoir tu veux, des CPL installler ne jamais tu devras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 340  

Re: Connexion CPL sur Livebox

Bonjour

 

 

Des interférences entre deux réseaux CPL voisins, c'est à quoi ton histoire ressemble très fort.

 

Je ne connais pas tes CPL, mais regarde si tu ne peux pas forcer la clé de chiffrement et ré-appairer tes plugs. Le support du fournisseur pourrait t'aider , essaye de les appeler.

Certains plugs n'utilisent pas le chiffrement par défaut, essaye d'activer le chiffrement de ton réseau de plugs.

Ca pourrait, peut-être, avoir une chance probable de pouvoir marcher.   

 

 


@Denisw95  a écrit : 
...Lorsque je me connecte, Orange me propose la liste des adresses mail de mon voisin !!!

S'il te plait, utilise un PC connecté en Ethernet direct, arrives tu à reproduire ce phénomène ?

Je pense que non, et si j'ai raison, ça devrait t'inciter à tirer un cable Ethernet plutôt qu'à utiliser le CPL.

 

Si tu t'entends bien avec ton voisin, il a probablement des CPL.

Demande lui quand tu vois cette liste, de débrancher le plug CPL (le retirer de la prise électrique)  qui est raccordé à sa box.

 

 

Le CPL est un outil génial pour Robinson Crusoe (seul au millieu de nulle part)

Par pour être utilisé au au milieu d'un immeuble avec 5 logements par étage.

 

PS  inutile de poster dans plusieurs sujet, j'ai regroupé ici le second post.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Denisw95
contributeur occasionnel
2 293  

Re: Réseau CPS sur Livebox

Merci pour vos réponses

 

Je suis en pavillon donc,à priori, rien de commun avec mon voisin au niveau électrique.

 

En Ethernet câble direct, pas de probleme

 

Par contre, je constate le probligé y compris sur un PC se connectant en Wifi sur la box

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 271  

Re: Réseau CPS sur Livebox


@Denisw95  a écrit :

Je suis en pavillon donc,à priori, rien de commun avec mon voisin au niveau électrique.


 

 

Rien ??? T'es vraiment certain ?

Et les gros câbles en haut de poteaux dans la rue, ou enterrés dans le trottoir, ... si c'est pas du commun, qu'est-ce que c'est ?

Le réseau électrique, est tellement habituel que personne n'y pense, il te ramène toute perturbation depuis des centaines de m à la ronde. Et comme dit précédemment, le compteur n'est pas toujours étanche au signaux du CPL.

 

 


@Denisw95  a écrit :
En Ethernet câble direct, pas de problème

 

Ce n'est  pas une preuve, mais un indice concordant qui vient aggraver les soupçons sur les plugs.

 

 

 


@Denisw95  a écrit ar contre, je constate le probligé y compris sur un PC se connectant en Wifi sur la box

 

 Le "probligé"  ???? .... ptdr   ton glavier t'a encore joué un tour !

De quel émetteur wifi parles tu, celui de la box ou celui d'un plug  répéteur wifi ?

 

As-tu essayé de crypter tes CPL ?

Pourrais tu nous indiquer la marque et le modèle de tes CPL ?

C'est souvent écrit sur l'étiquette constructeur  collée sur tes plugs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Denisw95
contributeur occasionnel
2 245  

Re: Réseau CPS sur Livebox

Le "probligé"  ???? .... ptdr   ton glavier t'a encore joué un tour !

oui effectivement probligé (problème) de clavier

 

De quel émetteur wifi parles tu, celui de la box ou celui d'un plug  répéteur wifi ?

celui de la box, les prises CPL sont ethernet uniquement

 

As-tu essayé de crypter tes CPL ?

Comment faire ?

 

Pourrais tu nous indiquer la marque et le modèle de tes CPL ?

Pack de 2 adaptateurs Netgear CPL 2000 avec prise filtrée 

 

Pour info, je suis en relation avec Netgear pour l'analyse de ce problème

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re: Réseau CPS sur Livebox


@Denisw95  a écrit :As-tu essayé de crypter tes CPL ?

Comment faire ?

 

 

 

Comme ça :

Orange_026_21022019_174521.jpg

 

Je l'ai extrait extrait de la doc de ton produit.

Je l'ai trouvé grâce au nom que tu m'as donné, c'est pour ça que je te l'avais demandé.

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, fait le ça pourrait rendre ton réseau imperméable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Denisw95
contributeur occasionnel
2 199  

Re: Réseau CPS sur Livebox

Bonjour,
J’ai reapparé mes prises CPL et le problème semble avoir disparu.
A suivre ...
Par contre, le support NetGear = nul. Pour eux, si le problème se produit en wifi, ça vient de la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne