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Connexion Défaillante

Jossmg
contributeur
1 189  

Connexion Défaillante

Bonjour,

 

Après une semaine de panne sur ma ligne, vous m'avez demandé de changer ma box ce qui est chose faite,

Malheureusement ma connexion ne fonctionne toujours pas,

 

J'ai 17% de paquets perdus en pinguant le DNS de google....

http://www.noelshack.com/2014-30-1406368963-capture.png

Lorsque je ping ma box, aucunes pertes,

J'ai appelé le SAV plusieurs fois mais ils n'ont pas l'air de prendre en compte mon problème apparament,

L'incident à été clos,

 

Cdlt

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 138  

Re : Connexion Défaillante

Bonjour,

 

A-t-on tester votre ligne, le problème pourrait bien venir de là ?

Vérifier votre installation intérieur (filtres, contact, ...).

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Josssmg
contributeur
1 092  

Re : Connexion Défaillante

   Etat de la ligne DSL

    2.1       statut du lien DSL                                        actif
    2.2       mode de synchronisation DSL                        Auto
    2.3       dernière synchronisation DSL                       28 juillet 2014, 12 h 53 m
    2.4       durée de la synchronisation DSL                   00 j 05 h 36 m 02 s

    Débit et marge au bruit

    2.5       débit de synchronisation DSL montante              711 Kb/s
    2.6       débit de synchronisation DSL descendante             1864 Kb/s
    2.7       marge de bruit liaison descendante                   4.0 dB

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

    2.8       secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
    2.9       secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

  

 

voila, J'aurai aimé être en mesure d'augmenter la marge de bruit, mais je n'ai pas trouvé sur cette box,

De toute facon cela aurait encore réduit mon débit qui était bien supèrieur avant l'incident,

Actuellement contrairement à ce qu'affiche la box mon débit est d'envirron 100 KB /sec, il n'atteint largement pas les 2 mega, avant l'incident mon débit était de 280 KB/sec,

Je précise aussi que toutes les conversations téléphoniques sont hachés ce qui rends difficile les échanges avec le support ..

 

Cdlt

Jacky95
super star
super star
1 088  

Re : Connexion Défaillante

Bonsoir,

 

Votre marge au bruit est très basse, votre débit descendant est de 1,8 Mb/s ; si vous constaté moins de 1.6 Mb/s il faut regarder côté PC, il y a peut-être un problème. Avez-vous essayer avec un autre ou une tablette ?

 

Il faut surveiller les compteurs 2.8 et 2.9 s'ils y viennent à tourner surtout le 2.9, vous avez certainement un problème de ligne qu'il faudrait faire tester de toutes façon pour essayer d'expliquer la si faible marge au bruit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Josssmg
contributeur
1 084  

Re : Connexion Défaillante

La connexion ne fonctionne sur aucuns des PC de mon réseau local,

 

Ma ligne à déjà été testé plusieurs fois par le SAV, apparament le test ne trouve pas de problème,

 

Avant l'incident, tous fonctionnait à merveille, depuis tout à été changé chez moi, box, filtre etc...

 

C'est un orage qui est à l'origine de la dégradation de la connexion, je pense qu'il à du endommager quelque chose sur la ligne,

 

Cdlt

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 077  

Re : Connexion Défaillante

Bonsoir Jossmg,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal


chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : Connexion Défaillante

Josssmg,


Suite au problème que vous rencontrez j'ai donc demandé une fiabilisation de votre ligne.

Cette intervention se fera au plus tard le 01 août 2014 18 h 00.

Le technicien vous tiendra informé de son intervention sur votre numéro de portable.


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re : RE : Dégradation connexion

Bonjour Josssmg,


Votre domicile est-il équipé d'une prise test DTI afin de brancher la Livebox sur celle-ci et de voir si le débit est le même ?

D'autre part utilisez-vous une rallonge téléphonique et votre Livebox est-elle branchée sur une prise seule et non une multiprise ?


Chantal

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