Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion DTI et Livebox pour brassage dans la maison

Kristelle66
contributeur
901  

Connexion DTI et Livebox pour brassage dans la maison

Bonjour à vous, 

J'ai un petit soucis. Voilà cela fait 3ans que j'ai emménagé dans ma maison et aujourd'hui je voudrais connecter mon pc par Ethernet. L'électricien m'a mis des rj45 dans le salon, le bureau et les chambres. Jusqu'à présent, ma Box était connectée dans le salon. J'ai donc compris qu'il faut qu'elle soit au boîtier DTI. Sauf que je n'ai aucune prise rj45 au niveau du boîtier. Je vous mets la photo. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avoir le brassage? Merci 15636372180665978721041973874125.jpg

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Connexion DTI et Livebox pour brassage dans la maison

Bonjour

Je ne comprends rien du tout à ton installation.

Ton DTI semble installé en dépis du bon sens.

Le DTI devrait connecter

d'un côté une paire venant de la ligne extérieure

de l'autre une paire correspondant au cable allant à la prise murale ou au tableau d'installation de la box

Le DTI dispose d'une prise "test" qui ne devrait pas être utilisée, comme son nom l'indique, elle est destinée aux tests.

La prise DSL de ta box devrait être connectée au DTI

Si la box est dans une pièce, on utilise un cordon qui relie le DTI au tableau de brassage (pas présent sur ta photo). Coté tableau de brassage, on le connecte à l'une des arrivée de ligne venant d'une prise dans le logement, on connecte alors la prise DSL de la box à la prise en question.

Si on installe la box à côté du DTI on connecte le DTI à la prise DSL de la box.

On connecte ensuite chaque sortie Eth de la box dans le tableau de brassage à un des cables Ethernet déjà installés.

La box ne fournit que 4 sorties, pour "alimenter" plus de prises, il faut installer un switch à coté de la box.

Connecter une sortie de la box à un port du switch et les autres ports du switch aux tableau de brassage pour "alimenter" d'autres prises Ethernet.

Il est important de réserver des liaisons directes de la box vers le décodeur TV et vers la TV si la TV est une TV connectée.

Pourrais-tu trouver les réponses aux questions suivantes :

Elles sont relatives à la photo :

Orange_20190721_094730_026.jpg

1 Cette ligne (2 fils) devraient provenir de ta ligne téléphonique arrivant de l'extérieur ?

2 Ce câble pourrait bien être le cordon connecté à la prise DSL de ta box ?

3 D'où proviennent ces 4 câbles apparemment identiques ?
   Pour moi ce sont les câbles qui viennent des prises RJ45 murales.

Concernant les câbles coaxiaux :

Pour moi ils ne concernent que la distribution "antenne" de la TV.

Pourrais-tu faire une photo en très gros plan du boitier situé "au Nord Est" du DTI sur ta photo ?

Il faudrait que le texte qu'il porte soit parfaitement lisible.

Ce boitier me semble assurer la diffusion du signal antenne de l'antenne satellite et de l'antenne TNT vers plusieurs pièces.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kristelle66
contributeur
846  

Re: Connexion DTI et Livebox pour brassage dans la maison

Bonjour, 

Tout d'abord, merci de ton aide, 

Pour le 1,c'est le branchement d'un câble qui va à l'intérieur de la maison à une prise rj45, c'est le branchement du câble sous le carré rouge qui provient de l'extérieur de la maison. 

Le 2,c'est bien le câble de la Box que j'ai branché, 

Le 3,c'est effectivement les câbles qui vont aux prises rj45 de la maison. 

Les câbles coaxiaux sont bien pour la tv. 

Je joins les photos 15636999460587175221556912130735.jpg

15636999639683073606559827612506.jpg

1563699981935770736628534275456.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne