Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

quentcl
contributeur
1 065  

Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

Bonjour,

 

Je suis habitant d'une maison en campagne et je possède un abonnement internet+téléphone fixe chez Orange. Etant en campagne, nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas obtenir un débit aussi rapide qu'en ville par exemple, cependant ce que nous avons aujourd'hui (et depuis longtemps, car ça n'a pas évolué...) est très loin d'être correcte pour un usage quotidien...

 

En effet, nous sommes à 1Mbps en download, ce qui est lamentable lorsqu'il s'agit de regarder une vidéo, télécharger une image ou autre...

 

Que puis-je faire pour améliorer cela ? Dois-je appeler Orange et me plaindre de leur service ?

 

Je vous poste ici les caractéristiques de la ligne : 

  • Débit de synchronisation DSL montante
    699 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1208 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB

Et les résultats de Degrouptest :

central téléphonique : ST MEXANT - UBEQ7
longueur de ligne :4798 mètres
affaiblissement théorique :  49.4194dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci par avance pour votre aide précieuse !

 

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re : Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

salut @quentcl

 

pour commencer, oublions les débits constatés en download, car ce ne sont pas eux qui sont significatifs.

 

et évitons de parler de "plainte" pour nous concentrer sur certaines infos

 

Il est dommage que tu n'aies pas poster les lignes concernant le nombre d'erreur, cela aurait pu être une bonne indication.

 

Ta marge au bruit est un peu élevée, et ton débit incohérent, on va donc faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite,tu vas faire un reset usine de ta box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et tu nous redonneras les valeurs de ta box, nombre d'erreurs y compris

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quentcl
contributeur
1 043  

Re : Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

Salut !

 

Tout d'abord merci de ta réponse rapide !

 

J'ai changé les cables récemment, je n'ai pas la possibilité de changer les filtres dans les jours à venir, et la livebox doit être branché sur une multiprise car je n'ai qu'une prise dans la pièce mais plusieurs installations (pc, imprimante, ...).

 

C'est une vieille installation donc pas de prise murale RJ45.

 

Cela peut-il venir d'ailleurs? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

salut @quentcl

 

avant de chercher "ailleurs", il faut faire le tour des manipulations conseillée

 

concernant le filtre, pour rappel, si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux le supprimer, il en sert à rien

 

concernant la multi prise, c'est un point noir à éliminer

 

Je suis dans un appartement ancien avec moi aussi une seule prise, et beaucoup de choses à brancher

 

l'astuce et de faire plusieurs choses

 

Mettre une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

et y brancher la box et le téléphone

 

ensuite, aller chercher une prise plus loin avec une rallonge et des prises en appliques connectées en dérivations plutôt que de prendre une multiprise pour brancher le reste

 

ce n'est qu'une fois assainie ta desserte domestique que tu pourras envisager une cause externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shle
contributeur
951  

Re : Connexion (Down/Up) TRES TRES faible !

Bonjour,

 

Je suis dans le meme situation que quentcl, technicien est passé pour intervention chez moi concernant probleme de sychronisation avec la livebox play adsl .

je suis du MEE SUR SEINE 77350, béneficie l'offre a 8 méga maxi donc hier le technicien m'éxplique que le débit que j'ai c'est trop bas qui est de + ou - 1 meg avec l'attenuation 47 ca deveras etre pdans le 5 à 8 et c'est le cas apres coup de telephone chez orange et mon débit déscendant est de 5,8 meg ...magnifique mais helas ce matin debelote 2méga c'est pas normal qui pourais m'aier ou comment faire.....

 

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne