Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion FLYBOX 4 G+ en Ethernet

oranjade
contributeur occasionnel
1 031  

Connexion FLYBOX 4 G+ en Ethernet

Bonjour,

N'ayant plus accès à l'ADSL, le lundi 1er juillet 2019, Orange m'a proposé la flybox 4G Home 200 GO.
J'ai appris (en surfant sur le Net) qu'Orange proposait la flybox 4G+ à partir du jeudi 4 juillet,  (voir mes posts précédents à ce sujet si intéressé).
Le 8 juillet, en période de rétractation de vente à distance et malgré les documents non reçus donc non signés, Orange n'a pas voulu procéder à l'échange des flybox en me facturant les 25 € supplémentaires.  J'ai dû résilier et souscrire un nouveau contrat.
Outre le débit doublé, une des raisons pour acheter la flybox 4G+ était les ports Ethernet, absents de la flybox 4G.

 

Le 10 juillet 2019, la flybox 4G+ est reçue et activée sans souci en Wifi.

La connexion câblée fonctionne entre le portable et la flybox mais mal :
Quand je connecte le MacBook Air avec un adaptateur usb-c au câble jaune fourni avec la flybox, l'adaptateur chauffe énormément et si l'une des 2 diodes est fixe au vert, l'autre clignote en orange ;  sur la flybox, le voyant de l'ordinateur est blanc et clignote.
Est-ce  normal ?

Quels sont les paramètres à entrer via l'interface de la flybox/Configuration/Ethernet ?
Je voudrais connecter la flybox à un portable en Ethernet et le reste (tablette et autre portable) en wifi qui fonctionne bien dans la maison ?

 

Autre question : dans Interface/Configuration/Paramètres Ethernet, il y a un champ Nom utilisateur vide avec un MP. Dois-je les  créer ? Est-ce aussi  'admin'  & 'admin' par défaut comme pour se connecter à l'interface ? Y-a-t-il une longueur et des caractères requis pour le MP ?

 

Dernière question : Comment joindre (par tchat ? par téléphone ? par courriel ?) un conseiller technique Orange pour la flybox comme je pouvais le faire avec mon ancienne offre Orange Open Zen ?
Je n'ai plus de numéro fixe mais un n° 06 Shosh pour le mobile et n° 06 Orange pour la flybox, aucun des choix des menu ne correspond.

 

Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne