Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fixe liaison direct pack 1GO

Kévin53
contributeur
184  

Connexion Fixe liaison direct pack 1GO

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis un petit steamer et gamer en même temps. Je rencontre plusieurs lag et temps d'attente juste pour regarder une vidéo.

Je suis en filaire et en Wifi pour mon téléphone. Et je rencontre des baisse de téléchargement intempestive et cela me contrarie légèrement. Voir son stream se déconnecter et ne pas à tout bout de champ n'est pas agréable.

 

Récapitulatif de mes données.Récapitulatif de mes données.

 

Certes j'ai un abonnement d'un Go/sec au maximum mais de la à être à 400 Mo/sec est un peu abuser. l'instant d'après je remonte à 600-700 Mo/sec. Je relance mon speed-test et s'est redescendant. Ce que cela peu être frustrant. Tous les testes effectué sont effectuée sur une période de moins de 5 minutes Et j'ai pris les plus significatif.

 

Je vous mets en image mes test de speed-test Sachant que je n'ai que Spotify d'ouvert sur le net.

 

 

 

Sachant que mon ordinateur est une petite machine de guerre :

Nvidia RTX 2080

16 Go de ram

Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU

 

J'ai aussi une installation gaming en Carte Wifi mais non utilisé actuellement. Ma Carte Graphique est à jour.

 

Serait-ce un problème de box ou non ? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Il y a plusieurs choses que j'ai fait avant de posté ce petit problème comme regardé les différents sujets du forum client mais quasiment aucun ne traite mon problème ou sinon il existe depuis 2015 ou de l'adsl. Donc pas mon cas ou plus d'actualité. Autrement j'ai vérifié que toutes mes MAJ soient en règles avant de protesté.

 

Je garde quand le sourire en espérant une compassion d'un des client Orange.

Merci d'avance de votre réponse.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
141  

Re: Connexion Fixe liaison direct pack 1GO

Bonjour Kévin

 

 

Attention à te relire MDR


@Kévin53  a écrit :

.... Je suis un petit steamer ....


 

Un bateau à vapeur ????

Pas le Titanic, j'espère Avec cette chaleur méfie toi des montagnes de glace.    

 

 

Le problème pourrait bien être partiellement lié à la méthode des mesures et au serveur choisi.

Serveur choisi : assure toi que pour ton test de débit la taille du fichier transféré soit la plus grande possible, sinon, la précision de la mesure pourrait bien aggraver les variations des résultats.

 

Méthode de test

Il faut être très rigoureux. Pour faire un test de débit il faut s'assurer qu'il n'y a en transfert que les données du test, sinon on ne mesure qu'une partie du débit réel.

 

Pour faire le test

éteindre le wifi de la box

débrancher tous les câbles Ethernet au Q de la box, sauf celui du testeur

ces deux mesures permettent de tout remettre en place rapidement dès la fin du test

booter le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau

tout autre logiciel utilisant le réseau doit être arrêté, même spotify 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne