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Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

orang911
contributeur occasionnel
1 059  

Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour,

20j après avoir commandé une offre orange fibre (mi décembre), un technicien s'est rendu chez moi hier (04/01), a déconnecté ma fibre de mon ancien opérateur, et "mis en service" la connexion orange.

 

Une fois la ligne en service et le tech parti, comme me l'avais dis le vendeur en agence, j'ai contacté le service client pour recevoir une LB4 pour pouvoir déporter l'ONT qui est installé dans mon garage de la LB qui sera dans le séjour (pour le téléphone et le wifi). Environ 30mn/1h plus tard, la LB5 se déconnecte.

 

Je rappel le service client, qui me dit qu'un technicien interviendra le 15/01...

 

1/ Il y a du signal dans la fibre, quand je branche l'ancienne ONT, je peux voir un signal avec -20dB, donc je suis bien raccordé sur l'arbre GPON jusqu'à l'OLT, mais l'état reste en O3 (pas d'authentification)

2/ Je ne vois pas en quoi un technicien qui passerai changerai quoi que ce soit, le problème n'est pas physique

3/ Hier matin, ma connexion avec mon ancien opérateur fonctionnait, comme vous ne voulez pas installer 2 lignes fibres, j'ai été obligé d'accepter le remplacement de l'ancienne. Le résultat de l'installation d'orange est que vous m'avez couper ma connexion internet de mon ancien opérateur qui fonctionnait pour mettre votre ligne qui ne fonctionne pas.

 

Comme beaucoup de monde, je suis en télétravail, internet n'est donc pas une option chez moi, et la 3G/4G chez moi ne monte qu'à 1Mb/s max quand tout vas bien (pas de 4G).

 

Maintenant, vous me demandez d'attendre 10j pour qu'un tech passe et ne fasse rien d'autre que constater qu'il y a du signal et que le problème n'est pas physique, mais logiciel.

 

Je suis à votre disposition pour vous fournir les infos nécessaire (numéro de série LB, numéro de série ONT, etc...) pour refaire fonctionner cette LB5 au plus vite le temps de recevoir la LB4+ONT.

 

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
orang911
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bon, je viens de passer 45mn avec le service technique pour avoir enfin la raison de la panne. Le tech n'a pas tout simplement pas clôturé le dossier d'installation quand il est parti de chez moi, donc ça recoupe la connexion au bout de quelques heures automatiquement...

Un dossier a été ouvert pour savoir pourquoi il n'a pas clôturé le dossier et ça va prendre 10 jours! 10 JOURS! serieux? pour appeler le gars et lui demander ce qu'il a fait et qu'il clique sur "Terminer"?

 

Je vois deux options:

1/ Soit il a oublié de terminer le dossier, ça arrive, bah on l'appel et il termine le dossier et basta, fin de l'histoire, c'est quand même pas compliqué de passer un coup de téléphone. Surtout vu l'état de son téléphone (son outil de travail) avec l'écran complètement fissuré... ou il faut s'y reprendre a 10 fois pour que le tactile fonctionne...

2/ Soit il y a un vrai problème qu'il a détecté. A ce moment là, il n'a pas à me dire que tout est ok et me laisser en plan en ayant débranché mon ancien opérateur. A moi de gérer avec le service client/technique a qui ça ne fait ni chaud ni froid de me laisser sans internet... "oui, c'est comme ça monsieur, on vous débranche et il faut attendre qu'on vous rebranche, estimez vous heureux de n'attendre que 10 jours, parfois c'est 20 jours..."

 

Le support m'a indiqué comment faire une réclamation, sauf que bien évidement, j'ai une magnifique page "Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service"...

juste
star
star
1 016  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour @orang911 @juste 

Tu as écrit :

Le tech n'a pas tout simplement pas clôturé le dossier d'installation quand il est parti de chez moi, donc ça recoupe la connexion au bout de quelques heures automatiquement...

Bizarre 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Cordialement . 

orang911
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour @juste ,

Je viens d'avoir le service réclamation par téléphone.

 

Un seul ticket ouvert à la fois par dossier. Donc comme il y a déjà un ticket pour l'intervention dans 10j, bah ils ne peuvent rien faire d'autre...

 

Concernant le tech, qui jette ses déchets (bouchon de jarretière optique) par terre dans mon garage devant moi, qui travail avec du matériel défectueux (écran de son téléphone fissurés quasi inutilisable), et ben il a tout simplement menti dans son rapport que m'a lu le service réclamation en indiquant qu'il fallait revenir installer une prise optique... qui est déjà chez moi et qui fonctionne vu qu'ai eu le net pendant presque 2 heures.

 

Je n'arrive pas à voire l’intérêt de mentir à la fois dans le dossier, et à la fois au client...

 

Bref, encore une fois, je dois attendre... attendre quoi, j'en sais rien, mais ça va prendre 10 jours...

orang911
contributeur occasionnel
982  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bon, j'ai trouvé une hypothèse concernant la raison du mensonge du presta, comme chez moi tout était déjà en place et fonctionnel, l'intervention n'a même pas durée 1h sur les 3h planifiées (11h-12h au lieu de 11h-14h), il y avait juste a me raccorder au PM et brancher la livebox. Ce qu'il a fait.

S'il y avait réellement eu un problème de prise optique, il avait encore 2h devant lui pour s'en occuper... mais non, il est parti a midi...

Dans sa malhonnêteté, comme ça ne lui suffit pas d'avoir bossé qu'une heure sur trois, il a aussi laissé le dossier ouvert, avec une fausse raison, et re-planifié une intervention de 3h dans 10j.

 

Lors du prochain RdV, il lui suffira de cliquer sur "Intervention terminée" et de facturer l'intervention à Orange.

 

Qu'il soit malhonnête et qu'il ***** orange, je m'en fou en faite. Le problème, c'est que cette personne malveillante n'a aucune considération pour les clients, ceux qui le payent et lui permettent de ****, ceux qui essaye de maintenir un semblant de vie dans ce pays en bossant 10h par jour en télétravail...

 

WebConseillé Orange, si vous passez par là, pourriez-vous s'il vous plaît, vérifier ce que je dis, clôturer le dossier à sa place et activer ma connexion.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
959  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour @orang911 

Je suis navrée nous n'avons pas cette possibilité.
Seul le technicien peut clôturer une intervention.
Il faut patienter jusqu'à la prochaine intervention j'en suis navrée.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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etscan
fan
fan
943  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour,

fort Orange... très fort...

Covid ne nous aura pas... mais la bureaucratie nous achèvera certainement.

 

orang911
contributeur occasionnel
933  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Bonjour,

 

Il n'y a pas à me "remercier pour ma compréhension" puisque je ne comprends pas... Je ne comprends pas comment vous pouvez laisser un installateur mentir dans son rapport ("PTO à installer" alors que la PTO est déjà en place), me planter ma connexion et me dire d'attendre 2 semaines sans Internet que monseigneur veuille bien clôturer le dossier de son coté.

 

Face à votre inaction:

1/ Vous lui donnez raison et il n'y a aucune raison pour qu'il arrête dans le futur ou bien qu'il me refasse le même coup quand il ré-interviendra chez moi...

2/ J'ai été obligé d'acheter un routeur 4G digne de se nom (donc pas votre "airbox") à mes frais pour avoir un semblant d'internet à-peu-près correct pour pouvoir travailler.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris du support client et de votre part que le bon sens n'a plus lieu d'être, et que les gens compétents ont bien disparu sous la paperasse procédurale. Vous, orange, devriez avoir honte de votre réponse.

 

Sur ce, orange, je n'attends plus rien de votre part et serait me souvenir de votre inaction.

orang911
contributeur occasionnel
883  

Re: Connexion HS 1h après l'installation... et ancien opérateur coupé...

Pour information, suite à votre incompétence et face à la nullité de votre service client, j'ai annulé ma demande de raccordement via Orange.

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