Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion INSTABLE

Charl037
contributeur
482  

Connexion INSTABLE

Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai une connexion extrêmement instable.. J'ai souscris à une offre VDSL2 avec la box qui va bien il y a déjà plusieurs années et tout ce passé vraiment très bien jusqu'à ce début d'année 2019. Ma box affiche un débit à 12mb/s mais il m'est maintenant impossible de faire plusieurs chose à la fois sur mon réseau (vidéos YouTube, Chrome, console). J'ai déjà contacté, non sans mal, le service client il y a plusieurs semaines et devait s' en suivre une batterie de test sur une période de plus d'une semaine. Malheureusement pas la moindre amélioration n'est à remarquer. Je trouve ça inadmissible d'avoir ce genre de problème alors qu'avant ma connexion était irréprochable...

Je souhaiterai une solution viable sur le long terme de la part du service client. Pas un auto diagnostique, ni les appeler pour attendre 10min et qu'au final on me dise que le service est exceptionnellement fermé.
Merci de votre considération et de votre professionnalisme par avance.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Connexion INSTABLE

salut @Charl037 

 

il faut que tu nous en dises plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment ton ou tes appareils sont ils connectés à la box, ethernet, wifi ou plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Muriel28
contributeur
433  

Re: Connexion INSTABLE

Bonsoir,

Merci de ta réponse fredolerouge. Voici les données demandé:

 

 

Connexion malheureusement par Wifi et non par ethernet.

 

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 mars 2019, 18 h 28 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 02 h 25 m 51 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1048 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
13272 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Degrouptest:

 

affaiblissement théorique :  14.6775dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.6 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Connexion INSTABLE

salut @Muriel28  @Charl037 

 

quel est le pseudo à l'origine de la question ? Même personne avec deux pseudo ?

 

pour commencer :


[...]

Connexion malheureusement par Wifi et non par ethernet.

[...]


 

ça ma foi, ça n'est pas fait pour arranger les choses, tu ralentis de fait ta connexion Box/PC et la rends instable du fait de la liaison

 

concernant les valeurs, il en manque deux cruciales, la longueur de ta ligne et le nom du central téléphonique/NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Muriel28
contributeur
338  

Re: Connexion INSTABLE


quel est le pseudo à l'origine de la question ? Même personne avec deux pseudo ?


Oui tout à fait c'est bien la même personne.

 


concernant les valeurs, il en manque deux cruciales, la longueur de ta ligne et le nom du central téléphonique/NRA


Longueur de ligne: 1425mètres

Nom du NRA: Opérateurs Internet ADSL disponibles à [ma ville].

 

Je sais qu'une connexion filaire est toujours plus performante mais comme je l'ai dis dans le premier post, ma connexion avant était parfaite en wifi aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Connexion INSTABLE

salut @Muriel28  @Charl037 

 

il nous manque toujours et encore le nom de ton central téléphonique/NRA qui nous donnes des infos bien utiles pour te répondre

 

une première chose déjà :


[...]Longueur de ligne: 1425mètres[...]

 

alors là, on frise l'hérésie la plus complète, du VDSL à 1425 mètres, pas étonnant que tu aies des soucis, tu devrais être en ADSL avec une telle longueur !!

 

le VDSL est optimal avec une longueur inférieure à 1000 mètres, peut apporter un gain variable entre 1000 et 1200 mètres, mais au delà de 1200 mètres, tout ce que cela va t'apporter, ce sont des instabilités

 

direction le service client pour rebasculer en ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne