- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion Instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Instable
Bonjour,
je requiers de l'aide car étant un "joueur" en ligne mon problème m'empêche de jouer correctement entre amis.
Ma connexion est généralement bonne, cependant il arrive régulièrement que mon ping augmente très fortement ou même que je perds la connexion internet sans que je fasse quoi que ce soit. Sur Discord je peux passer de 15 ms à 5000ms en une seconde. N'étant pas très doué en informatique mon problème est peut-être très simple mais je préfère demander assistance.
.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Instable
salut @AlexandreLH
pour ce genre de choses, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, le ping étant une chose complexe à appréhender, et souvent totalement indépendante de la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlexandreLH
On ne sait rien de ta connexion : fibre ou ADSL.?
... ni de la façon dont ton terminal est connecté à ta livebox: ethernet direct.? wifi..? CPL/Plugs.?
"Je perds la connexion internet" : déconnexion livebox du réseau avec alarmes sur livebox.?, ou déconnexion de ton terminal à la livebox.?
Précise STP... avant d'aller plus loin sur ce sujet complexe qu'est le ping, et pour lequel il n'y a pas forcément de solution comme l'a dit @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre, et non je suis sans fil et quand je dis "je perds la co" je veux dire que ça me déco automatiquement. Pire que ça d'après mon PC il arrive qu'il n'y ait "plus internet" quand j'essaye de me co alors que la wifi semble fonctionner sur le portable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AlexandreLH
fibre ok mais co quoi ? co existance ? et déco ration ?
je te charrie mais bon il y a de la place pour taper ses messages
et connexion box/PC en ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
co = connexion: déco = déconnexion
J'imagine que tu avais compris mais je comprends que tu aies envie de précision. Malheureusement je ne sais pas grand chose.
Justement je disais connexion wifi entre ma box et mon pc. Je ne suis pas en Ethernet. Il n'y a qu'un étage qui sépare ma box et mon pc. Je sais que la distance entre les deux peut jouer mais je ne pense pas que ce soit cela... Mon problème de connexion est plutôt récent. Il n'y a eu aucun changement chez moi à ma connaissance qui dégraderait le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AlexandreLH
(oui j'avais compris, mais je suis attaché à ce que l'on respecte notre belle langue, on n'est pas en SMS)
wifi donc, et donc probablement la cause du souci
[...]
. Je sais que la distance entre les deux peut jouer mais je ne pense pas que ce soit cela[...]
en wifi, la distance est toujours un souci, et avec le wifi, rien n'est acquis, un nouvel appareil dans l'environnement et ça suffit à tout remettre en cause
tu as déjà séparé les réseaux wifi ?
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
et mets un câble ethernet long, finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui moi aussi j'essaye de respecter au mieux la langue même si faires des fautes est fréquent comme je l'ai fait ou même toi ("tu as déjà séparer ")
je n'ai jamais essayé de séparer les réseaux wifi. C'est une bonne idée. Je vais essayer maintenant. Merci.
Pour le câble c'est une idée mais je pense que je vais plutôt essayer de déplacer la box; si c'est possible la rapprocher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AlexandreLH
j'avoue, je l'ai ratée celle là, bien vu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc divisé le wifi en deux réseaux, l'un avec 5GHz et l'autre avec 2GHz.
Sur mon ordinateur je suis connecté avec celui que j'ai créé mais le problème reste le même.
Quand je ne fais rien le débit est bon mais quand j'ai un salon vocal activé plus un jeu ça devient impossible de faire quoi que ce soit.