Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Instable

AlexandreLH
contributeur occasionnel
1 773  

Connexion Instable

Bonjour,

 

je requiers de l'aide car étant un "joueur" en ligne mon problème m'empêche de jouer correctement entre amis.

 

Ma connexion est généralement bonne, cependant il arrive régulièrement que mon ping augmente très fortement ou même que je perds la connexion internet sans que je fasse quoi que ce soit. Sur Discord je peux passer de 15 ms à 5000ms en une seconde. N'étant pas très doué en informatique mon problème est peut-être très simple mais je préfère demander assistance.

.

 Cordialement. 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: Connexion Instable

salut @AlexandreLH 

 

pour ce genre de choses, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, le ping étant une chose complexe à appréhender, et souvent totalement indépendante de la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 766  

Re: Connexion Instable

Bonjour @AlexandreLH 

 

On ne sait rien de ta connexion : fibre ou ADSL.?

... ni de la façon dont ton terminal est connecté à ta livebox: ethernet direct.? wifi..? CPL/Plugs.?

 

"Je perds la connexion internet" : déconnexion livebox du réseau avec alarmes sur livebox.?, ou déconnexion de ton terminal à la livebox.?

 

Précise STP... avant d'aller plus loin sur ce sujet complexe qu'est le ping, et pour lequel il n'y a pas forcément de solution comme l'a dit @fredolerouge 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AlexandreLH
contributeur occasionnel
1 729  

Re: Connexion Instable

Fibre, et non je suis sans fil et quand je dis "je perds la co" je veux dire que ça me déco automatiquement. Pire que ça d'après mon PC il arrive qu'il n'y ait "plus internet" quand j'essaye de me co alors que la wifi semble fonctionner sur le portable. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Connexion Instable

salut @AlexandreLH 

 

@Daniel35 

 

fibre ok mais co quoi ? co existance ? et déco ration ?

 

je te charrie mais bon il y a de la place pour taper ses messages

 

et connexion box/PC en ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexandreLH
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Connexion Instable

co = connexion: déco = déconnexion 

 

J'imagine que tu avais compris mais je comprends que tu aies envie de précision. Malheureusement je ne sais pas grand chose.

 

Justement je disais connexion wifi entre ma box et mon pc. Je ne suis pas en Ethernet. Il n'y a qu'un étage qui sépare ma box et mon pc. Je sais que la distance entre les deux peut jouer mais je ne pense pas que ce soit cela... Mon problème de connexion est plutôt récent. Il n'y a eu aucun changement chez moi à ma connaissance qui dégraderait le réseau. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Connexion Instable

re @AlexandreLH 

 

@Daniel35 

 

(oui j'avais compris, mais je suis attaché à ce que l'on respecte notre belle langue, on n'est pas en SMS)

 

wifi donc, et donc probablement la cause du souci

 


[...]

. Je sais que la distance entre les deux peut jouer mais je ne pense pas que ce soit cela[...]


 

en wifi, la distance est toujours un souci, et avec le wifi, rien n'est acquis, un nouvel appareil dans l'environnement et ça suffit à tout remettre en cause

 

tu as déjà séparé les réseaux wifi ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et mets un câble ethernet long, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexandreLH
contributeur occasionnel
1 671  

Re: Connexion Instable

Oui moi aussi j'essaye de respecter au mieux la langue même si faires des fautes est fréquent comme je l'ai fait ou même toi ("tu as déjà séparer ") 

 

je n'ai jamais essayé de séparer les réseaux wifi. C'est une bonne idée. Je vais essayer maintenant. Merci.

 

Pour le câble c'est une idée mais je pense que je vais plutôt essayer de déplacer la box; si c'est possible la rapprocher.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Connexion Instable

re @AlexandreLH 

 

@Daniel35 

 

j'avoue, je l'ai ratée celle là, bien vu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexandreLH
contributeur occasionnel
1 575  

Re: Connexion Instable

J'ai donc divisé le wifi en deux réseaux, l'un avec 5GHz et l'autre avec 2GHz.

 

Sur mon ordinateur je suis connecté avec celui que j'ai créé mais le problème reste le même.

 

Quand je ne fais rien le débit est bon mais quand j'ai un salon vocal activé plus un jeu ça devient impossible de faire quoi que ce soit. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne