Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet avec Livebox Play par Ethernet

Sylvette01
contributeur
1 506  

Connexion Internet avec Livebox Play par Ethernet

Bonjour,

j'ai 2 ordinateurs : un PC de bureau et un portable (Windows XP et Firefox 13 pour les 2).

Jusqu'à présent, j'avais  un modem et un routeur et la connexion Internet avec câble Ethernet se faisait sans problème pour le PC de bureau qui ne peut fonctionner en Wi-Fi (un peu vieux!).

Pas de problème non plus pour mon portable qui fonctionnait sans problème par Wi-Fi ou câble Ethernet.

Je viens d'acheter une Livebox Play.

Pas de problème pour l'installer et pas de problème, non plus,pour la connexion Internet de mon portable : par câble ou par Wi-Fi, tout est O.K.

Mais : impossible d'avoir une connexion pour l'ordinateur de bureau par câble, alors qu'elle se faisait sans problème avec le modem et le routeur.

La page de  l'interface de la Livebox n'apparaît pas! Je saisis "http ://Livebox" dans la barre d'adresse de votre navigateur, je valide et toujours rien.

Si vous pouvez me dire ce qu'il faut faire...

Merci d'avance,

Sylvette.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 500  

Re : Connexion Internet avec Livebox Play par Ethernet

Bonjour,

Je suppose que sur votre ordi la laison Ehernet filaire n'est pas désactivée.

Vraiment à tout hasard, le cable RJ45 depuis votre ordinateur est bien connecté à un des quatre ports noirs RJ45 à l'arrière de votre Livebox

gecko
super star
super star
1 464  

Re : Connexion Internet avec Livebox Play par Ethernet

salut Sylvette01

teste les autres ports ethernet de la box

si tu fait ipconfig, vois tu l'adresse IP qui t'est atribuée?169..... ou 192.....

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795332 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne