Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Internet et Météo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Internet et Météo
Bonjour,
EDIT : Livebox 2.
Ma connexion internet fonctionne parfaitement... Dès lors que la météo aux alentours (je dirais sur 10/20km) est bonne. Dès que le temps se gâte (orage, pluies), le ping se dérègle. Ma connexion fonctionne toujours, c'est juste que des fois, j'ai de gros lags, puis ça remarche normal, puis de gros lags, toutes les 2/3 secondes.
Quand je fais des tests de pings (via l'invite de commande, ping -t google.fr), ça passe de 50 ms à 900 ms. Pas cool pas cool, surtout que je joue souvent en ligne. Heureusement, j'habite dans le sud...
Si je fais des
Je viens vers vous pour savoir si je dois appeler Orange, et s'ils peuvent faire quelque chose pour cela.
Autre chose, je ne sais pas du tout si ça peut avoir un lien, mais parfois (et pas tout le temps, c'est ça qui est étrange), quand je regarde juste une vidéo youtube, je fais lagguer tous les autres utilisateurs internet, et parfois pas du tout, alors que je regarde en 720p ou 1080p.
Comment expliquez vous cela ? Cette fois ci il n'y a pas de corrélation avec le temps... Des fois ça le fait, des fois non. Je ne comprends pas.
Je viens vers vous avant d'aller vers le service Orange, pour savoir si ce sont des problèmes récurrents ou si c'est vraiment spécifique à moi. A ma connaissance, je ne connais personne qui ait ce meme soucis.
Personnellement, je trimballe ces problèmes depuis plus de deux ans, et je dois avouer que ça commence sérieusement à me gonfler.
Merci de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet et Météo
Autre petit renseignement : je dois attendre que la météo revienne à la normale, puis éteindre ma livebox, et la rallumer, pour que la connexion se remette normale... Je ne sais pas si ça peut aider à diagnostiquer le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il doit y avoir un souci au niveau d'un boîtier de raccordement qui n'est pas étanche et qui génère le souci
Il faut faire intervenir orange sur le terrain
Lorsque tu appelles l'assistance, précise bien que cela ne se produit qu'en temps de pluie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre réponse.
le problème est plus complexe que ça je pense, puisqu'il arrive parfois qu'il pleuve aux alentours mais pas chez nous. Et là, rebelotte, soucis de connexion, alors que la maison est toute sèche.
Est-ce qu'il peut exister un relai qui pourrait être sujet à l'eau ? Je sais pas hein, je me questionne juste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
oui, c'est bien ce que je t'ai répondu, il doit y avoir un boîtier quelque part, mais à localiser
De fait, si tu as un souci, et que le boîtier est plus loin, il y a fort à parier que toutes les personnes qui en dépendent soient ennuyées
Par recoupement, ça se retrouve
Vois avec l'assistance, mais précises bien ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, je te remercie de ton aide
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai appelé le service orange... Très sincèrement je suis déçu de la prise en charge. En gros, ce qu'il m'a dit, c'est : tout est ok sur la ligne, vos lags, on ne peut rien y faire.
Après lui avoir expliqué mon problème, il a réalisé un test sur la ligne : il m'a dit que tout était ok, donc les relais sont mis hors d'état de cause.
Il m'a ensuite dit que le cuivre était sujet aux variations météorologiques expliquant qu'il puisse y avoir de telles différences de pings. Est-ce que ça vous semble plausible ? Il m'a dit que seule la fibre pourrait résoudre ce problème... Je veux bien, mais si à chaque fois qu'il fait moche je ne peux pas avoir de connexion, c'est un peu scandaleux non ?
Pour résumer mon problème (j'ai réalisé divers autres tests vu que le temps est très mauvais aujourd'hui, pour bien le définir) :
Lorsque la météo aux alentours est ok, je n'ai aucun problème de ping. On peut regarder une vidéo, le ping ne monte pas.
Dès que la méto aux alentours est mauvaise, le ping est normal SI IL N'Y A PAS OUVERTURE DE PAGE INTERNET OU DE VIDEO. Dès lors que j'ouvre une petite page internet, le ping s'affole.
J'ai fait plusieurs tests avec différents adaptateurs : wifi, filaire. Rien n'y fait. Toujours le même problème même en filaire..........
A noter que si j'éteins la télévision, le même problème survient, mais il est moins important : quand le ping monte, il monte moins haut (environ 200ms de moins, mais 200 à 300 ms de réponse tout de meme).
Voici le test réalisé. J'ai souscris à une offre 8M, le service m'a indiqué que le download était un peu bas, mais que cela est dû au cuivre qui subi les conditions météorologiques.
Comme vous le voyez, le ping est bas, parce que je n'ai ouvert aucune autre page à côté. Si je refais le test, avec une vidéo youtube ouverte à côté, le ping passe à 200 ms.
Merci de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit up au moins pour faire le point, si vous n'avez pas de solutions ben je retournerai voir chez l'assistance orange mais j'aimerais avoir un retour au moins svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le truc, c'est qu'il ne faut pas évoquer le souci de ping, mais de débit
Si tu as des ralentissements de débit c'est qu'il y a un souci sur la ligne, alors que le ping est fluctuant sur tellement de facteurs que orange en peut seul en être tenu comme responsable
Si tu vas vers l'assistance pour dire que TV+surf deviennent impossible en temps de pluie, ce n'est plus la même chose
L'idéal serait de les appeler lors d'un de ces épisode, pas quand tout va bien
Là, le souci sera plus parlant
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21-10-2023 18h33 | |||
19-01-2024 17h29 | |||
28-04-2023 17h22 | |||
07-07-2022 14h18 | |||
26-08-2023 18h27 |